Upcycling : une salopette pour enfant

by Merveilles et Coquillettes

Monsieur m’a donné un pantalon troué ! J’aimais bien la matière et la couleur mais il n’était pas réparable. Alors je lui ai donné une seconde vie en le transformant en salopette pour B.

La salopette de Oh Mother Mine DIY

Pour les vêtements de bébé, j’ai toujours le reflexe d’aller sur le site de Oh Mother Mine DIY comme je vous l’ai dit dans mon dernier article sur la blouse pour bébé ! Les modèles sont carrément canons et ses vidéos sont toujours bien expliquées !

Le patron de cette salopette est gratuit et disponible en téléchargement sur son site.

Le tutoriel est dispo sur You Tube :

Ma version de la salopette

Pour ce projet, je voulais utiliser un vieux pantalon de Monsieur. A première vue, ça s’annonçait compliqué car les pièces étaient légèrement trop grandes. Mais en décousant les côtés, j’ai réussi à tout faire rentrer. Enfin presque car j’avais pas prévu que le haut de la salopette serait doublé mais j’ai trouvé dans mes chûtes de tissu une doublure parfaite !

Au niveau des jambes, j’ai opté pour garder la couture côté entrejambe intacte. Ca me rajoute visuellement une couture, mais pas forcément gênante car le modèle est conçu pour par défaut avoir une couture au milieu devant et derrière ! Là du coup j’en ai sur les côtés, devant et derrière.

Pour les finitions des pieds et de la doublure, j’ai opté pour un biais rouge que j’avais en stock et qui allait bien avec le reste.

Pour les boutons, un petit sondage sur Instagram et sur l’avais de Monsieur, j’ai opté pour des petits ours en bois !

Et le rendu est plutôt sympa ! Un peu grand par contre. Je l’ai découpé en 18 – 24 mois mais je pense qu’il ne va pas la porter tout de suite…

J’ai beaucoup aimé l’idée de transformer un objet en un autre et encore plus de pouvoir habiller mon B. avec des vêtements de son père. Dans ma lancée, j’ai maintenant envie d’essayer de recycler des vieux jeans que j’ai gardé en petite veste de mi-saison pour mon B. ! Affaire à suivre…

Point sur le défi « je couds ma garde robe 2020 » :

  1. Idylle de l’Atelier Scammit
  2. Salopette de Oh Mother Mine DIY

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

Emilie 22 avril 2020 - 19 h 05 min

J’adore super idée et super résultat ! Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site je vais aller y fouiller! Moi j’ai 1 livre mais je trouve pas assez explicite je galère !
Bisous

Reply
Merveilles et Coquillettes 23 avril 2020 - 10 h 51 min

Merci pour ton retour !
Tu vas voir, ce site est une merveille, elle fais vraiment de jolies choses ! Bonne couture !

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.