Les galets d’identification

by Merveilles et Coquillettes

L’an dernier, Monsieur a recyclé les restes de bois utilisé pour faire notre grenier en jardinières à aromates. Comme on a adoré le résultat, il s’est lancé cette année dans la réalisation de carrés potager (J’ai prévu de vous en parler prochainement, comme promis sur Instagram, mais j’attends qu’il me fournisse les éléments concernant les matériaux et les plans !). De mon côté, j’ai travaillé avec mon B. sur des éléments pour identifier les différentes plantations : des galets peints !

Les galets d’identification

Pour occuper mon B. pendant que son papa bricolait, j’ai acheté des marqueurs acryliques waterproof et résistants à l’extérieur !


Ensemble on a décoré des galets que nous avons dans le jardin. Lui pour mettre dans sa cabane, moi pour mettre dans nos carrés potagers.
J’ai cherché des modèles des dessins de légumes que j’ai reproduit à main levé sur nos galets : petits pois, tomates, haricots verts, aubergines, courgettes, poivrons !


Ce n’est pas parfait (en même temps je ne suis pas une experte en dessin !) mais le rendu est plutôt sympa !
Niveau tenu, les feutres sont vraiment bien : déjà deux mois que les galets sont dehors, exposés à la pluie, l’arrosage, le soleil…et ça n’a pas bougé !
Et au final, c’était un chouette projet à faire avec mon petit bonhomme qui était content de faire comme maman et qui maintenant adore jouer avec et me dire ce qui est planté dans le bac !

Si vous n’avez pas de potager mais que vous voulez occuper vos enfants, c’est aussi un projet que vous pouvez faire. Il existe un groupe Facebook #TrouveMonGalet. L’idée c’est de peindre des galets, de les cacher dans les lieux publics pour que d’autres les trouve et les cachent à un autre endroit ! L’occasion de faire en même temps une chasse au trésor !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.