DIY : les tables de nuit en caisse de vin

by Merveilles et Coquillettes

L’an dernier, nous avons malheureusement dû vider la maison des grands parents de mon homme. Beaucoup de bazars mais aussi de belles merveilles que nous avons ramené chez nous ! Nous avons entre autre ramené une belle armoire et une vieille machine à coudre que nous avons installé dans notre chambre ! Du coup, plus de place pour mettre des tables de nuit ! Alors, on en a fabriqué !

Les tables de nuit en caisse de vin

Côté armoire, une fois la porte ouverte, il ne reste presque plus de place pour mettre une table de nuit.

Il fallait donc un élément que nous installions au dessus de la tête de lit ! J’avais des caisses de vin en bois vide, il nous restait un de peu de peinture de la cabane de B. … Parfait pour ce projet !

Un bon dépoussièrrage des caisses, deux couches de peinture noire pour les assortir à notre lit et hop, le tour est joué ! Il ne reste qu’à les installer !

Monsieur n’aime pas trop faire des trous dans les murs qu’il a peint (Il a pas complétement tord quand on voit qu’il faut qu’on déplace le cadre pour le centrer au dessus du lit maintenant qu’on l’a décalé pour laisser de la place à l’armoire !), alors on a trouvé une autre solution : on les a fixé dans la tête de lit à l’aide de petites équerres (Comme ça, on change d’avis, le trou ne sera pas visible vu que la tête de lit est toujours contre le mur !) !

Et voila, fini le bazar qui traine par terre ! Tout est parfaitement bien rangé !

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

Claire B 14 janvier 2021 - 10 h 17 min

Chouette recyclage !
Pssss… pour les cadres, et éviter les trous dans les murs, il existe des sortes de « velcros » rectangulaires dans la marque 3M, à choisir en fonction de la taille et surtout du poids du cadre à accrocher. Très faciles à trouver dans les grandes enseignes de bricolage, pas de trous, c’est hyper costaud, ça se décolle si besoin et ça marche très bien. J’en ai depuis plusieurs années chez moi et aucun cadre n’est encore tombé !

Reply
Merveilles et Coquillettes 14 janvier 2021 - 12 h 45 min

Bonjour Claire.
Merci pour ce conseil !
J’en utilise sur certains cadres mais celui de notre lit est très lourd donc impossible avec ce genre de fixation…
Et pour l’anecdocte, nous ils ont tous bien tenus sauf celui dans la chambre de notre fils où deux fois, c’est tombé en pleine nuit ! Un régal quand déjà il a du mal à dormir…
Mais c’est vrai qu’à part ce soucis, tous les autres tiennent hyper bien !
Bonne journée,

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.