6,6K
Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de panière sur Internet ou dans des magasines de déco. Alors j’ai décidé de me lancer et de m’en faire une ! Rien de plus simple : la technique est plutôt courante et c’est celle qu’on utilise pour faire les fonds de sac par exemple. Je l’avais d’ailleurs présentée dans mon tuto pour la poubelle de voiture. Alors si vous avez une heure et du tissu sous la main, n’hésitez plus : suivez le tuto et vous aurez vous aussi une belle panière réversible pour ranger vos crayons, vos rouges à lèvres, vos pièces de monnaie ou tout autre petite chose qui traine et qu’on ne sait pas où ranger !
Matériel nécessaire pour une panière carrée d’environ 10 cm x 10 cm x 10cm :
- Deux morceaux de tissu assortis de 20 cm x 40 cm
- Du fil assorti
- Epingles et /ou faufil
Tuto de la panière réversible :
- Prenez un des de deux morceaux de tissu. Pliez le endroit contre endroit de manière à obtenir un morceau de 20 cm x 20 cm. Fixez les deux côtés à l’aide d’épingles ou de faufil et cousez à la machine à 0,5cm du bord.
- Ouvrez le tissu et placez les coutures au centre de l’ouvrage. Pour former le fond de la panière, pliez l’angle en triangle en plaçant la pointe sur la couture et marquer le pli au crayon. Cousez sur le trait et répétez l’opération sur l’autre angle.
- Prenez le second tissu et renouvelez l’opération.
- Former la panière avec la doublure, face endroit à l’intérieur. Former la panière avec le tissu extérieur, face endroit vers l’extérieur. Place la panière extérieure dans la doublure. A l’aide d’épingle ou de faufil, fixez les deux parties ensemble puis cousez en haut à 0,5cm du bord en laissant une petite ouverture de 5cm.
- Retournez l’ouvrage et terminez la couture à la main
- Et voila, votre panière est terminée. Vous pouvez maintenant choisir un côté ou l’autre. Dans tous les cas, pensez à replier la bordure de la panière pour que la doublure soit visible !
Vous avez testé la réalisation de cette panière, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire
1 comment
très beau! bravo mimine!