Couture : Nid d’ange

by Merveilles et Coquillettes

Ca fait un petit moment que je voulais vous parler de ce projet mais le temps passe trop vite… En fin d’année dernière, une collègue à ma maman m’a passé une commande de nid d’ange pour sa fille qui est née le mois dernier (et pour qui j’ai aussi fait des bavoirs bandanas 😉 )

Choix des tissus du nid d’ange

La maman voulait un nid d’ange doux, enfantin, mais pas rose girly ! Elle aimait bien les étoiles et les couleurs neutres dans les tons gris clair, blanc… Alors j’ai trouvé les tissus parfaits pour ce nid d’ange :

  • une face minky blanc pour son côté chaud et tout doux !
  • une face en coton gris étoilé ! Le même que j’avais utilisé pour la déco de la chambre de B. (sur sa gigoteuse et son range doudou !)

Réalisation du nid d’ange

La future maman m’a commandé ce nid d’ange car on lui en avait cousu un MAIS elle le trouvait très grand pour un nouveau né et n’aimait pas trop les couleurs. Du coup, je suis partie des dimensions de celui qu’elle avait et j’ai réduit la taille. Je suis partie sur une base de 1m x 1m et j’ai ajusté les emplacements des ceintures. Je les ai aussi agrandis car sur son modèles ils étaient un peu justes et avec un bébé dedans, c’est pas idéal de devoir batailler !

Le nid d’ange en action…

Et voila le nid d’ange terminé ! J’adore la version à plat, on dirait un petit fantôme ou une raie manta… Heureusement qu’à cet âge là ils n’ont pas ce genre de notions !

En dehors de ça, c’est l’accessoire parfait pour les petits bouts ! On les glisse dans la couverture, on peut les mettre et sortir de la voiture sans avoir à les déshabiller ni les réveiller ! Il suffit d’ouvrir ou fermer le nid d’ange en fonction des besoins ! Bref, un cadeau de naissance idéal !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.