Couture : couverture de naissance

by Merveilles et Coquillettes

En cette période difficile et maussade, un peu de douceur ne fait pas de mal… Et quoi de mieux que des accessoires pour bébé ? Je vous montre aujourd’hui les petites merveilles que j’ai cousu pour deux petits bouts à venir !

Choix des tissus

Ces couvertures sont pour des jumeaux ! (Vous savez, ceux pour qui j’ai déjà fait des gigoteuses trop chou) prévus pour bientôt !

Pour cette version, les futurs parents ont choisit de rester dans le thème du moutarde et du marine mais ont changé l’imprimé. Et il est aussi trop beau (et on a eu de la chance car il n’était disponible que sur Made in tissus et depuis il est en rupture )

Pour la doublure, on est restés sur la même base que les gigoteuses : du minky tout doux de chez Mondial Tissu ! Une version moutarde pour l’une et une version bleu jean pour l’autre

Après échanges ensemble, on a aussi opté pour la finition avec un passepoil (hihihi je commence à influencer tout le monde avec ma passion pour le passepoil !) marine qui se marie à merveille avec les deux versions.

Le kit de naissance : couverture et hochet

Pour les couvertures, j’ai opté pour un format 0.75 x 1m. Ni trop grand, ni trop petit, c’est top pour couvrir les bouts de chou dès la naissance. Pour une jolie finition, j’ai opté pour des coins arrondis comme sur les housses de coussin.

Avec les chutes, j’ai également réalisé des petits hochets ! La maman a choisit les anneaux baleine et renne. Je leur ai cousu des petits oreilles !! Hâte maintenant de voir ces créations avec leurs futurs propriétaires !!

Vous les trouvez comment ces kits de naissance ? Et vous, vous offrez quoi pour fêter l’arrivée d’un petit bout ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.