Couture : Bavoir d’épaule

by Merveilles et Coquillettes

J’ai profité des derniers jours avant l’arrivée de notre baby boy pour coudre des petites accessoires qui pourraient nous servir au quotidien. Je vous ai parlé la semaine dernières des cônes pare-pipi bien pratiques au moment du change. Je nous ai aussi cousu des bavoirs d’épaules pour nous protéger après la tétée ou quand il fera ses dents et bavera !

Le bavoir d’épaule

Le concept est assez simple : une petite serviette améliorée à placer sur son épaule une fois que bébé a fini de téter ! Cela permet d’éponger un éventuel accident au moment du rôt et de ne pas avoir à se changer à chaque fois. Cela peut aussi être pratique quand bébé commence à faire ses dents et à bavouiller un peu tout le temps !

Tuto et patron du bavoir d’épaule

Pour réaliser ce projet, j’ai suivi le patron et le tuto gratuit de Boule 2 laine. Très clair, il permet de réaliser le bavoir d’épaule en moins d’une heure ! J’ai hésité à m’arrêter au point Zig-Zag car le rendu est pas trop mal mais finalement, j’ai décidé de rajouter le biais !

Je dois avouer que la pose de biais n’est pas mon fort et c’était l’occasion de m’entraîner. En revanche, en cas de manque de temps, il est tout à fait possible de sauter cette dernière étape !

Matériel utilisé

  • Tissu éponge gris de Mondial Tissu
  • Coton mint imprimé rennes et renards de Diffus Laine Tissu
  • Biais blanc

Et vous, quels sont vos accessoires incontournables à coudre pour les premiers mois de bébé ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.