La robe Sophie de Tissu Price

by Merveilles et Coquillettes

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce modèle dès que je l’ai vu ! Alors, j’ai fouillé dans mes tissus, et décidé de faire une robe Sophie pour la jolie Lucie à Noël !

Le patron de la robe Sophie

Le patron de la robe Sophie est offert gratuitement par Tissu Price sur son blog. Un modèle tout simple, à la fois traditionnel et élégant ! La robe parfaite pour une petite fille coquette.

Disponible du 2 ans au 8 ans, il peut être décliné au fil des années !

Ma version de la robe Sophie

Entre la reprise du boulot et la gestion de notre B., j’avais peu de temps pour aller faire des emplettes alors j’ai décidé de piocher dans mon stock ! Après tout, autant que les achats compulsifs servent un jour ! Je m’étais acheté un joli coton marine pour me faire un haut, et de la doublure noire pour me faire une jupe. Rien de tout ça n’a encore vu le jour, alors j’ai décidé d’utiliser un peu de ces tissus pour faire la robe. Pour trancher, j’ai opté pour un col claudine blanc, dans le même tissu que j’avais utilisé pour la gigoteuse et les accessoires déco de la chambre de B. Et pour compléter, j’ai posé un biais blanc aux manches, et des finitions et boutons blancs au dos !

Réaliser la robe Sophie

C’est un projet que j’ai beaucoup aimé faire. Ca a été l’occasion pour moi d’apprendre à faire des pâtes de boutonnage et de découvrir une nouvelle fonctionnalité de ma machine.

En revanche, j’ai eu pas mal de soucis… Finalement, une fois terminé, je trouve le modèle assez simple, mais les explications ne sont pas forcément très claires malgré les photos. Je m’y suis donc repris plusieurs fois pour arriver au résultat souhaité mais ça en valait la peine ! Le rendu est assez propre mais si je la refait, j’essayerai d’améliorer la couture intérieure des manches car finalement la finition n’est pas top et c’est dommage ! J’essayerai également de mesure le tour de bras de la future propriétaire pour avoir aussi une idée plus préciser de comment faire les fronces car là, finalement, c’était un peu de l’improvisation…

En résumé, ce modèle mérite son niveau de difficulté en 3 sur 4, mais ce n’est pas forcément car il est difficile à faire, c’est plus qu’il manque de détails dans les explications.

J’en profite pour vous partager deux vidéos qui m’ont bien aidé :

  • Faire une pâte de boutonnage :
  • Faire une boutonnière avec la FS40 de Brother (et ça, je ne m’en remet toujours pas tellement je trouve ça fascinant tellement c’est simple !)

Alors vous la trouvez comment cette jolie robe ? De mon côté, j’ai hâte que la jolie Lucie puisse la porter !!

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.