Couture : Serviettes de table en tissu

by Merveilles et Coquillettes

J’en parle souvent ici, nous essayons de réduire petit à petit nos déchets : Lingettes démaquillantes et essuie tout lavable, charlotte à plat… et maintenant les serviettes de table !

Les serviettes de table en tissu

Ca fait un petit moment que nous avons opté à la maison pour des serviettes de table en tissu pour remplacer le sopalin et/ou les serviettes en papier. J’avais au début un jeu de 8 serviettes grises, basiques mais jolies que je sortais au quotidien. Mais finalement dès que nous étions un peu nombreux, ça posait problème…

En rangeant la maison des grands parents de Monsieur, nous avons trouvé plein de serviettes en tissu ! Dépareillées, mais tellement vintages et surtout encore en excellent état ! Alors, on les a adoptées et maintenant, on n’utilise plus que ça, même quand on a des invités !! Ca donne un petit style cantine, et puis au moins, on ne se mélange pas les serviettes !

Et surtout, le bénéfice n’est pas anodin : beaucoup moins de déchets et beaucoup moins couteux !

Coudre ses serviettes en tissu

Bref, vous l’aurez compris, à la maison, on a fait de la récup ! Mais, mon amie Emma a opté pour une version plus assortie et moderne des serviettes de table ! Elle m’a donc passé une belle commande de 18 serviettes dans 3 couleurs différentes !

Après quelques échanges, on est partie sur de la double gaze dans les tons verts / bleus. Facile à laver et tout doux, c’est parfait pour un usage régulier sur le visage !

Après quelques heures de travail (c’est assez long l’air de rien de couper des carrés réguliers et de faire des ourlets sur chacun d’eux !), le résultat est plutôt sympa !

Et vous, vous avez passé le cap des serviettes en tissu ?

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

marie 5 décembre 2019 - 9 h 13 min

il faut les laver tous les jours sinon bjr les microbes
donc lessive et eau plus electricité
je sais pas trop si c’est mieux

Reply
Merveilles et Coquillettes 5 décembre 2019 - 11 h 16 min

Bonjour Marie,
Tout dépend de la situation mais si on n’est pas malade et que chacun a la sienne, je pense qu’il n’est pas nécessaire de la laver tous les jours ! Et intégré dans les machines à faire de la maison, ça ne prends pas énormément de place ! A peine plus qu’une culotte !
Belle journée,

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.