Toujours dans une démarche de réduire mes déchets, j’utilise quasiment plus de sopalin jetable à la maison ! Je l’ai remplacé petit à petit par des mouchoirs en tissu, des torchons et des vieux draps découpés… Et c’est justement ces bouts de draps que j’ai voulu remplacer par quelque chose de plus présentable !
Les essuies-tout lavables
Le gros plus de ces essuies-tout c’est qu’ils sont lavables et réutilisables à l’infini ! Pour ce rouleau, j’ai utilisé un coton imprimé fleuri et du tissu éponge qui viennent de chez Mondial Tissu car je les avais en stock, mais vous pouvez aussi utiliser des vielles serviettes et un joli tissu de récup si vous avez ! Le plus important est d’avoir un tissu qui se lave bien en machine !
La réalisation est la même que pour les lingettes démaquillantes ! Je suis partie sur 6 carrés 25 x 25 cm assemblés endroit contre endroit, retournés, puis surpiqués pour une meilleure tenue dans le temps !
Pour un côté pratique de rangement proche de celui du sopalin traditionnel, j’ai placé une pression de chaque côté pour assembler les morceaux entre eux et pouvoir les enrouler !
Et j’aime tellement le rendu que j’ai décidé d’en faire d’autres pour les proposer dans ma boutique ! Et vous, vous les trouver comment ?