Couture : les papillons rigolos

by Merveilles et Coquillettes

En préparant le noeud papillon de B. assorti à ma robe Lisboa, j’ai eu envie d’accessoiriser ma tenue et celle de Monsieur. Pour Monsieur c’est tombé à l’eau car il n’était pas du tout dans les bonnes couleurs, par contre, pour moi, j’ai opté pour une petite barrette papillon ! Un détail discret mais trop mignon !

Ma barrette papillon

J’ai coupé cette barrette dans les chûtes de ma robe et dans le même tissu que la gigoteuse de B. et je l’ai assemblée à l’aide de fil à broder. Plutôt rapide à couper et à assembler, c’est la finition parfaite pour une tenue de cérémonie !

Pour ce projet, j’ai opté pour la facilité et je n’ai pas fixé définitivement la barrette. J’ai utilisé une pince guiche ondulée (Oui je suis allée chercher le nom sur internet car pour moi, c’est simplement une barrette !). Je l’ai glissée dans le noeud du papillon puis dans mes cheveux ! Je n’avais rien d’autre sous la main, mais les prochaines, je pense les fixer sur des barrettes clips avec de la colle ! Mais pour cette fois, ça a largement fait son effet et c’était parfait !

Les autres usages…

L’autre raison pour laquelle je n’ai pas fixé définitivement le papillon c’est que j’avais plusieurs idées en tête et ne savait pas trop laquelle choisir ! Et comme je me suis décidée au dernier moment, j’ai fait avec les moyens du bord…

Je pensais aussi le fixer sur une bracelet, un peu comme le noeud papillon de B. ou en broche.

Et sinon, en en réalisant plusieurs, je pensais en faire une petite guirlande de type mobile ! Mais là c’est plus de la déco pour la maison !

Bref, ces petits papillons peuvent se décliner à l’infini ! Je réfléchis encore à leur forme définitive, mais je pense que j’en ferai prochainement pour la boutique !! Affaire à suivre…

Et vous, comment vous aimeriez les voir ces petits papillons ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.