Couture : le porté bébé de poupée

by Merveilles et Coquillettes

Le mois dernier, je vous parlais des cadeaux que j’ai cousu pour les filles d’une amie. Un couffin et un porte bébé pour leurs poupées ! Voici plus de détails sur le porte bébé.

Le porte bébé pour poupée

Pour réaliser ce porte bébé, j’ai utilisé le patron gratuit de CE: WE : JE que j’ai un peu adapté. Plutôt rapide à réaliser, le tuto est facile à suivre ! Il manque juste une information sur la taille des poupées pour lesquelles il est prévu !

Niveau bretelles, j’ai pas tout à fait suivi le tuto. Etant donné que les filles ont 3 ans d’écart, je voulais qu’elles soient réglables. J’ai donc puisé dans mon stock de fixation de sac et plutôt que de coudre la bretelle, je l’ai simplement passée dans une fixation. Ainsi, elles pourront l’agrandir ou rétrécir en fonction de leurs besoins !

Ma version du porte bébé pour poupée

Pour ce projet, j’ai pioché dans mon stock de tissu. Comme il n’est pas molletonné ou renforcé par un thermocollant, j’ai opté pour un tissu assez épais. Et j’ai rapidement trouvé ma merveille : le tissu végétal / ethnique que j’avais acheté pour faire les rideaux de nos salles de bains ! J’adore ses couleurs dans les tons verts, moutardes et ces imprimés qui donnent un côté « aventure » parfait pour ce porte bébé qui vise à amener les poupées en ballade !

Pour la mercerie, comme je vous disais, j’ai pioché dans mon stock de boucles de récup que je conserve précieusement ! Et les pressions viennent d’Amazon :

J’avoue que je suis hyper fan de ces pressions ! Un large choix de couleurs qui me permet d’en avoir des assorties pour chaque projet !

Et voila le porte bébé terminé ! B. l’a essayé et a là aussi négocié d’en avoir un pour lui Alors je crois que je vais être bonne pour en refaire un !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.