DiY

Couture : le Doudou Éléphant (Patron gratuit)

Dans mon article sur le hochet lapin, j’évoquais la réalisation de plusieurs cadeaux pour une naissance à venir ! Voici le second : un doudou éléphant trop mignon, assorti au hochet.

Doudou Éléphant, le tuto

J’ai immédiatement craqué sur ce doudou éléphant quand je l’ai vu ! Trop mignon et parfait pour suivre bébé partout : pas trop grand et tout doux !

Allez, hop, dans ma liste de créations à réaliser ! Je suis partie du super tuto de Les Enchantées qui est vraiment bien fait ! Elle a bien peaufiné son patron pour rendre ce petit éléphant parfait : il tient tout seul et a de belles finitions !

Ma version du doudou éléphant

Ce doudou va faire partie d’une série de cadeaux. Il est donc assorti aux autres : un tissu polaire bleu ciel, et un coton graphique gris et blanc.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le tuto bien expliqué et assez facile ! Attention quand même à ne pas faire comme moi : à la découpe des morceaux, penser à la symétrie car moi j’avais deux fois le même morceaux et donc qu’un côté de l’éléphant (Ce n’est pas perdu, je lui ferai un petit frère !).

J’ai également choisi de ne pas faire la queue. Je les trouve pas très esthétiques et quand je vois comment sont malmenées les peluches pour enfant, j’ai préféré ne pas mettre d’éléments sur lesquels tirer !!

Alors, vous le trouvez comment ce doudou éléphant ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Isav6r 14 mars 2018 at 16 h 32 min

    Bonjour, j’adore ces éléphants, mais comment faites-vous pour coudre les oreilles? Je suis débutantes, je les ai cousues à la main comme j’ai pu, mais elles ne tiennent pas bien… J’ai peur qu’elles soient vites arrachées.
    C’est un très joli kit !

    • Reply Merveilles et Coquillettes 14 mars 2018 at 18 h 47 min

      Bonjour,
      Oui ils sont adorables 🙂 Pour les oreilles, je les ai cousu à la main mais avant je les ai fixé avec des épingles. C’est pas forcément facile mais avec de la patience et un point invisible serré, ça devrait tenir. Bonne couture 🙂

    Leave a Reply