DiY

DIY Couture : le hochet lapin

Comme je l’évoquait dans mon tuto de l’étui à lunette, il y a plusieurs naissances et grossesses dans mon entourage et donc de nombreux projets en cours !

Pour une naissance à venir j’ai prévu plusieurs cadeaux (que je vous présenterai dans des prochains articles !) dont un hochet lapin !

J’ai trouvé cette idée sur Pinterest (encore !!) et j’adore l’idée. A la fois simple et utile. 

Le hochet lapin

Matériel nécessaire :

2 morceaux de tissu de 20 cm x 20 cm. J’ai choisi d’en prendre deux différents (un uni polaire et un coton imprimé) car je vais également faire d’autres cadeaux assortis et j’aime bien la texture polaire pour les bébés mais vous pouvez mettre le même tissu des deux côtés !

  • du fil assorti
  • épingles ou faufil
  • 1 ciseau
  • une machine à coudre
  • Un anneau en bois de 85 mm de diamètre. J’ai pris le mien sur Creavea.

Tuto Et avis :

Je suis partie du tuto de Range tes jouets que je vous conseille ! Les explications sont claires et le tuto ultra facile !

J’ai opté pour la version avec les oreilles les plus grandes. Et je suis contente car une fois monté sur l’anneau je trouve qu’elles ne sont pas si grandes, presque petites même !

Pour les prochains, je pense que je l’imprimerai sur du A3 pour avoir une prise au niveau des oreilles un peu plus grande !

En discutant de ce projet, on m’a également conseillé de mettre à l’intérieur une petit cloche pour qu’il fasse du bruit quand on le secoue ! Les enfants adorent (les parents moins !).

Vous le trouvez comment ce petit hochet ?

RDV dans quelques jours pour découvrir les autres cadeaux qui accompagneront ce hochet lapin !

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply