Je l’utilise depuis maintenant un petit moment et peut vous faire un retour sur cette machine !
La passport 2.0 de Pfaff
La passport 2.0 de Pfaff** est une machine milieu de gamme idéale pour les couturières régulières ! Elle dispose de 70 points de couture et surtout d’un système de double entrainement qui permet de passer un peu plus facilement les épaisseurs !
Mon avis sur la passport 2.0 de Pfaff
Je dois avouer que j’ai un gros coup de coeur pour ma Brother FS40 ! Elle convenait parfaitement à mes besoins alors la tâche était rude pour cette nouvelle machine ! Mais elle a réussi le test !
Prise en main de la machine
C’est une machine électronique plutôt facile à prendre en main et à utiliser : il suffit de choisir son point en indiquant son numéro sur l’écran. La liste des points est accessible hyper facilement via un panneau qui rentre dans la machine !
Seul bémol : pour savoir si il faut le double entrainement ou pas, il faut appuyer sur un bouton ! Rien de compliqué en soit, mais on peut vite oublier de le faire !
Une autre fonctionnalité qui au début m’a un peu perturbé : par défaut, quand on arrête de coudre, l’aiguille reste en haut. Pas idéal pour moi qui aime bien m’arrêter, laisser l’aiguille en bas et tourner mon projet pour faire les angles. Au début, je descendais l’aiguille à la molette MAIS je me suis rendue compte qu’il y a un bouton exprès pour que l’aiguille reste en bas ! Finalement, c’est un coup à prendre mais ça ne me pose plus de soucis !
Stabilité de la machine
Une des choses qui m’avaient surprises sur ma Brother, c’était sa légèreté ! Comparée à la vieille Singer de ma maman, c’était un poids plume ! Pratique à transporter mais elle bougeait un peu sur la table !
La Passport 2.0 est bien plus lourde (même si elle ne l’ai pas autant que la Singer !), reste transportable, mais est bien stable ! Un régal pour la couture !
Certain(e)s trouvent qu’elle est peu bruyante ! Pour ma part, je trouve que c’est à peu près la même chose que la Brother que je trouvais en effet assez discrète !
Couture des épaisseurs
C’est souvent la question qui revient et une fonctionnalité recherchée sur une machine ! Et bien, pari réussi !
Grâce à son système de double entraînement intégré – IDT™, de base, elle passe plutôt bien les épaisseurs et le point reste de qualité. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’avais demandé à mon homme de m’imprimer en 3d des petites cales que j’utilisais sur mon ancienne machine. Ici, il y en une d’intégrée de base avec la machine. Parfait pour commencer une couture sans soucis ou passer des épaisseurs facilement !
Bilan
Je suis assez contente de cette machine ! Elle me change peu au niveau des fonctionnalités comparée à la Brother ! En revanche, elle est bien plus stable et massive et tremble moins pendant la couture ! Elle passe aussi bien les épaisseurs et facilite ainsi la couture !
Un bon investissement pour les couturières régulières qui souhaitent une machine familiale performante !
Et vous, vous avez quoi comme machine ?
**Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.