En continuant le tri de mes affaires, j’ai retrouvé chez ma mère un vieux peignoir que je n’utilise plus ! L’occasion parfaite pour me lancer dans un projet qui traine depuis un moment et de recycler cette vieillerie !
Le turban à cheveux
L’accessoire indispensable pour les cheveux long ! Je dois souvent m’occuper de B. juste après avoir pris ma douche ! Quand je me suis lavée la tête, c’est un peu la course car que je dois vite sécher mes cheveux à la serviette (je déteste utiliser le sèche cheveux) et les coiffer car impossible de garder une serviette nouée et de s’occuper de lui en même temps tellement il gigote !
Le turban est un bon moyen de me permettre de prendre mon temps ! J’enroule mes cheveux dedans, je le fixe, et hop, je peux m’occuper de B. et ensuite prendre le temps de me coiffer !
Quand j’étais étudiante, une amie en avait un et je trouvais ça top mais je n’avais jamais pris le temps de m’y mettre !
Puis je suis tombée sur cet article sur Amazon et ça m’a donné envie de me lancer
Ma version du turban à cheveux
Pour le tuto, je me suis basée sur celui de Thefourmi Créations en taille adulte. Il correspondait parfaitement à ce que je voulais et avait l’avantage d’être tout simple et rapide à faire ! En tout, j’en ai eu pour moins de 30 minutes !
Je n’ai pas l’intention de faire des défilés de mode avec donc j’ai opté pour la simplicité :
- De la micro éponge récupérée sur le peignoir que je n’utilise plus
- Une chute de biais de mon stock
- Un bouton chiné dans ma boite à boutons, trésor offert par mon ami André
Bref, entièrement de la récup mais c’est parfait pour quand je sors de la douche !!
Et vous, plutôt team séchage naturel ou sèche-cheveux ?