Couture : la blouse Col Claudine

by Merveilles et Coquillettes

Ce début d’année, j’ai enchainé pas mal de projets : des commandes, ma formation de modéliste, les décos mensuelles au crochet, le stock pour la boutique… et quand j’avais quelques minutes, j’en ai profité coudre un peu pour moi une jolie blouse.

La blouse col claudine

L’approche des beaux jours m’a donné envie de me coudre une petite blouse légère et fleurie ! En allant chez Toto Tissus, je suis tombée sur un superbe coupon au poids qui correspondait parfaitement à mon envie et au final il m’est revenu à moins de 5€.

Certes la qualité n’est pas excellente : il tient parfaitement au lavage mais se froisse très facilement et surtout, il est assez fragile et des fils se tirent à la moindre accroche ! Mais je pense que je pourrais le porter au moins cette saison !

La blouse Avantages

Notre imprimante nous a lâché et on a pas encore pris le temps d’en racheter une. J’hésite aussi à investir dans un projecteur pour limiter les impressions de patron ! Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire 😉 . Ce soucis « technique » m’a obligé à opter pour une solution alternative : coudre un patron que j’avais fait et donc imprimé !

Mon choix s’est porté sur la blouse 3 styles du magasine Avantages que j’avais réalisé quand j’ai commencé à coudre !

A l’époque, le patron m’avait paru beaucoup plus compliqué ! J’ai cette fois-ci mieux cerné les particularités du patron et su mieux l’adapter notamment au niveau du dos et de l’encolure ! J’ai aussi opté pour une couture de finition fantaisie. Discrète mais moi j’adore !

Pour cette version, j’ai choisi d’avoir un dos simple et un col claudine et je suis super fan du résultat ! Surtout que pour une fois, je n’ai pas eu à retoucher la taille. Tout était parfait ! Et je savoure le travail effectué et l’évolution dans mes réalisations !

Et vous, vous avez cousu quelque chose pour le printemps ?

Point sur le défi « je couds ma garde robe 2021 » :

  1. Blouse col claudine d’Avantages

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.