Couture : le bob avengers

by Merveilles et Coquillettes

Mi-août, nous sommes partis aux Baléares. Dans nos valises, on a zappé les pantalons et pull-over mais la crème solaire et les chapeaux étaient indispensables ! Pour être certaine que mon G. ne ferait pas d’histoire et porterait automatiquement le sien, j’ai décidé de lui coudre une version qui lui plairait : un bob reversible Avengers !

Coudre le bob Mondial Tissu

Quelques jours avant, j’avais récupéré une commande chez Mondial Tissu et dans mon paquet, ils m’avaient glissé le tuto du bob éponge disponible également sur leur site internet. Je trouvais l’idée vraiment sympa et utile pour l’été ! Il va de la taille XS à XL et permet d’être décliné pour toute la famille !

Vu la simplicité du patron, en quelques minutes je l’ai rendu utilisable au projecteur (Je vous ferai un retour prochainement sur le sujet) et découpé ! J’ai fait tout l’assemblage à la surjeteuse mais avec du recul, j’aurais du faire l’assemblage du fond au reste du bob avec la machine à coudre car la couture n’est pas parfaitement ronde et ça me fait un petit bourlet (et comme j’étais hyper juste niveau timing car je l’ai fini dans la nuit avant de partir, j’ai laissé comme ça mais ce n’est pas parfait !).

Ma version du bob

Quand j’ai commencé le bob, je n’avais pas G. avec moi donc je me suis référée à son carnet de santé pour son tour de tête mais la dernière mesure était assez ancienne. Du coup, j’ai opté pour la sécurité et j’ai fait la taille S pour être sure que ça allait ! Et c’est parfait ! Il me va presque à moi aussi, du coup pour un adulte, je pense qu’il faut commencer à la taille M même si sur leur tuto, ils ne mentionnent pas enfant ou adulte.

Ce bob pourrait être réversible mais j’ai opté pour une version imprimée Avengers de chez Mondial Tissu aussi (Ben oui, je voulais qu’il le porte alors il fallait envoyer du lourd 🤣 Et puis ça m’a permis de finir le coupon que j’avais utilisé pour la réalisation de la trousse l’an dernier. Parfait pour moi qui essaye de finir un maximum de coupon pour faire de la place) et de l’autre côté un tissu uni assorti pour ne pas trop le charger ! Du coup, inutile de vous dire que même si il peut choisir le sens du bob, il n’a jamais mis le côté bordeaux en face visible 🤣

Pour faire la couture, j’ai fait une surpiqure tout autour au bord mais je n’ai pas fait les surpiqures sur la visière comme indiqué (par manque de temps mais aussi car finalement je trouvais que ça se tenait bien et que esthétiquement parlant ce n’était pas nécessaire. Surtout que ça allait passer sur les personnages !)

Au final, malgré le petit défaut lié à la couture pas bien ronde du fond, mon G. a adoré et l’a porté toute nos vacances ! Pari réussi ! 👏

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.