Couture : le ballon lettre

by Merveilles et Coquillettes

J’ai enfin pris le temps de terminer ce projet qui trainait dans mes tiroirs depuis un petit moment : le ballon en forme de lettre !

La lettre B.

J’avais commencé ce projet l’an dernier pour décorer la chambre de mon G. ! L’idée c’était de lui faire l’initiale de son prénom dans un tissu assorti à sa guirlande de fanions.

Dans l’idée c’était assez simple : j’ai imprimé le B en gras sur une feuille A4 pour qu’il soit assez grand. J’ai ajouté en bas un petit rectangle pour faire une sorte d’embout de gonflage.

Mais quand j’ai commencé à coudre, je me suis pas mal pris la tête sur comment faire l’assemblage ! Au final j’ai cousu à la main les trous du B et rembourré au fur et à mesure !

Comme toujours pour nos projets perso, je l’ai rembourré avec les minis chutes de tissu de mes autres projets dans une optique zéro déchets !

Le ballon lettre

Une fois la lettre terminée, j’ai ressorti mon tricotin pour faire la tige. Je ne suis clairement pas hyper bien équipée sur le sujet : j’ai toujours un tricotin manuel et question régularité, c’est pas le top (sans parler du temps que ça prends !!). Mais bon, pour le peu que j’ai fait, ça suffisait amplement !

Je me suis posée pas mal de question sur comment le faire tenir et ma cousine qui travaille pour la boutique de Gaëlle m’a conseillé d’utiliser des fils électriques si j’en avais ! Excellente idée car c’est parfait !

J’ai utilisé un petit fil de pêche transparent pour l’accrocher et mon G. est super heureux d’avoir sa lettre dans sa chambre ! Ca tombe à pic car en plus il est en plein dans la découverte de sa lettre à l’école ! Il ne me reste qu’à en faire un second pour la chambre de M.

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.