Couture : la robe Alma de Louis Antoinette Paris

by Merveilles et Coquillettes

On ne sait pas trop encore si on pourra faire noël en famille MAIS moi j’ai ma robe pour l’occasion : une robe Alma de Louis Antoinette Paris. On verra bien si je la porte en famille, ou entre nous à la maison !

Ma robe Alma de Louis Antoinette Paris

En rangeant mon armoire à tissu, j’ai retrouvé une flanelle noire que j’avais achetée en solde chez Mondial Tissu il y a deux ou trois ans ! Le fameux « oh c’est joli et c’est une bonne affaire, je prends et je verrais bien ! » que j’essaye de ne plus faire aujourd’hui mais dont j’ai toujours des vestiges dans mon armoire ! Et puis, je dois l’avouer, je retrouve ainsi des merveilles car par exemple, ce tissu, il est superbe ! Un peu lourd, il était parfait pour une robe !

Un petit tour dans mes patrons et c’est la robe Alma qui a retenu mon attention ! J’aimais bien ces manches originales et surtout ce dos boutonné ! J’ai trouvé les boutons parfaits sur Mondial tissu également ! Noirs, à facettes, il s’intègre au style de la robe en y apportant un cachet un peu chic !

Le patron de la Robe Alma de Louis Antoinette Paris

Le patron est disponible en téléchargement ici.

Je l’ai coupé en 46 selon leur tableau de mensuration. Au final, j’aurais pu la couper en 44 et resserrer à la taille en 42.

Mais c’est surtout au niveau de l’empiècement haut et bas que j’ai pas mal réduit ! J’ai remonté le bas de bien 5 cm car me tombait trop bas sur la taille et me faisait des fesses énormes !

Idéalement, il aurait fallu que je cintre également un peu cette zone mais c’était au niveau des poches, et il aurait fallu tout découdre ! Peu de temps devant moi, alors je n’ai pas eu le courage !

Et je dois avouer que même si finalement, ce n’est pas hyper ajusté, moi je me sens hyper bien dedans !  Alors pour l’instant, elle va rester comme ça et je la reprendrais peut-être un jour quand j’aurais un peu de temps ! (Et puis, pour les fêtes, c’est parfait ! Je peux manger tranquille, je ne serai pas serrée dans ma robe !)

Coudre la robe Alma de Louis Antoinette Paris

Coudre un patron Louis Antoinette Paris est un vrai régal. Parfait pour les débutants ! C’est expliqué clairement, pas à pas !  Aucune difficulté et pourtant y’a quelques détails : poches, boutonnières, fronses…

J’ai adoré coudre cette robe ! Et même si je ne pense pas m’en faire un autre modèle car finalement ce type de robe n’est pas hyper adapté à ma morphologie, c’est un patron vraiment chouette ! Dans un tissu un peu fluide pour l’été, ça peut être carrément canon !


Et vous, vous avez votre tenue de fête ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.