Couture : la pieuvre des émotions réversible

by Merveilles et Coquillettes

B. arrive dans l’âge où il fait de belles colères et commence à exprimer ses émotions. L’âge aussi où il commence à faire des bêtises ! Alors pour l’aider à appréhender tout ça, je lui ai cousu une pieuvre réversible « content/pas content ».

Le patron de la pieuvre des émotions réversible

Pour faire cette pieuvre, je suis partie du tuto de Tachys. Il s’agit d’un tuto en espagnol mais il est accompagné d’une vidéo donc plutôt facile même pour les non hispanophones.

Côté réalisation, j’ai opté pour des tissus tout doux en polaire que j’avais en stock : blanc pour le côté « content », bleu pour le côté pas content !

J’ai détouré et découpé les yeux et la bouche avec ma Silhouette Cameo 4, un coup de fer et hop le tour est joué !

Pour le rembourrage, en revanche, cette fois, je n’ai pas opté pour les chûtes de mes tissus mais du rembourrage traditionnel qui se manipule plus facilement !

Niveau assemblage, rien de bien compliqué dans la compréhension, MAIS, assembler les pièces déjà rembourrées n’est pas évident car pas facile à manipuler et à faire passer sous la machine !

Mais je suis assez contente du résultat et de l’adoption par mon B. ! Il s’amuse à lui faire des câlins ou à l’embêter pour faire changer ses émotions ! Et tous les soirs, il l’amène dans son lit et la met en « content » !

Et vous, vous l’avez cousu ? vous l’avez trouvé comment ? J’ai vu aussi des petits chats ! Vous les avez testés ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.