Couture : la Jupe Cassat de Les Patronnes

by Merveilles et Coquillettes

Comme je vous disais la semaine dernière j’ai rangé mes tissus et j’ai décidé d’utiliser les coupons achetés sur un coup de tête qui trainent depuis longtemps dans l’armoire ! Avec l’un d’eux, j’ai décidé de me coudre une jupe Cassatt de les Patronnes.

La jupe Cassatt de les Patronnes

Je cherchais un modèle facile et rapide à coudre et qui rentrait dans un mètre de tissu en 140 de laize !

Un modèle que j’ai repéré il y a un petit moment, tant je trouvais l’idée sympa du modèle dispo en version enfant et adulte. Bon moi je peux pas décliner l’idée mais j’aime bien le principe ! Il est déclinable en version courte ou longue. Et en plus, le PDF est en téléchargement gratuit en ce moment sur le site de les Patronnes.

Ma version de la jupe Cassatt

Pour cette jupe, j’ai opté pour une viscose que j’avais trouvé chez Mondial Tissu y’a 5 ou 6 ans ! J’avais prévu de m’en faire un top mais je n’ai jamais pris le temps et pas vraiment trouvé / cherché de modèle adapté… Du coup il est resté dans les armoires !

Et là, j’ai eu un déclic, assez léger et fluide, je l’imaginais bien en jupe ! J’y ai cousu un élastique marine avec des filaments argentés pour un côté pailleté !

Pour les finitions, j’ai opté pour une couture anglaise sur le côté et un couture sur l’ourlet d’en bas ! Cousue en moins d’une heure car j’ai même pas eu de découpes à faire, je suis archi fan !

Super légère et confortable elle est parfaite pour les grosses chaleurs !

Je couds ma garde robe

Et cette jupe est donc ma quatrième réalisation pour notre garde robe annuelle !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.