A l’approche de l’été, j’ai décidé de vider un peu mes tissus et de nous coudre des vêtements ! J’ai commencé par une combi Madrid Ikatee pour mon M.
Quel tissu pour la combi Madrid de Ikatee ?
Quand j’ai commencé à coudre, j’avais la vilaine manie d’acheter des tissus que je trouvais jolis sans vraiment avoir de projets derrière… Mauvaise idée car les placards se remplissent mais on n’a jamais assez de tissu quand on veut faire quelque chose…
Depuis quelques années, j’essaye d’avoir une couture plus raisonnée et je n’achète que ce dont j’ai besoin. Et maintenant, j’essaye surtout de faire avec ce que j’ai en stock avant d’acheter de nouveaux tissus !
Dans mes armoires, j’avais entre autre, deux jersey que je trouvais trop mignon quand je les ai acheté MAIS qui sont plutôt destinés à des bébés qu’à des petits garçons… Il fallait en urgences que je les couse car si ce n’était pas pour M., j’allais pas en avoir l’utilité !
Et heureusement, car j’ai décidé d’y couper une combi Madrid d’Ikatee en 2 ans et ça passe de justesse ! Pour celui avec les baleines que j’ai terminé, j’ai d’ailleurs dû couper le dos en deux morceaux au lieu de au pli car je n’avais pas assez ! (Les tracteurs que je suis en train de faire par contre, c’est passé !).
Plutôt légers et un peu élastiques, ils sont parfait pour une tenue d’été confortable et pratique ! Pour la première version que j’avais cousu, j’ai opté pour de la double gaze, plutôt mal aussi pour l’été !
Le patron de la combi Madrid de Ikatee
Ce patron est disponible sur le site de Ikatee en version PDF ou pochette. C’est à mon avis un indispensable pour coudre la garde robe des tout petits de 6 mois à 4 ans. Il se décline en tellement de version qu’on trouve nécessairement notre bonheur : robe, short, pantalon, avec manches, sans manches, avec volants, sans volants, boutons devant ou derrière… Bref il y en a pour tous les gouts !
Et maintenant que j’ai terminé ma combi, je réalise qu’il y a aussi une vidéo de montage :
Ma version de la combi Madrid d’Ikatee
Comme la première fois, j’ai opté pour la version short sans manches mais cette fois-ci sans volants, avec ouverture devant et jambes élastiquées !
Comme je vous disais, j’étais limite niveau tissu alors j’ai coupé le dos en deux parties que j’ai assemblées avec un passepoil doré ! J’adore le rendu ! Et à l’intérieur, pour ne pas que la couture du passepoil gène mon petit loup, j’ai mis une pièce de tissu qui le recouvre (avec une couture uniquement en haut et en bas pour ne pas qu’ils se voit !)
Afin que la tenue soit la plus fraiche possible, j’ai choisi de ne pas doubler le haut. Pour une jolie finition, j’ai appliqué un biais sur toutes les coutures visibles.
Pour le reste, j’ai suivi le tuto et j’adore le rendu ! Des petites pressions en plastique et hop, mon M. a une combinaison confortable pour l’été !
Papa trouve que c’est trop bouffant, mois j’aime bien ! Je vous ai demandé votre avis et vous étiez plutôt d’accord avec moi (et ceux qui ne l’était pas, c’est plutôt sur la couleur du tissu !)… Alors, comme il a l’air de s’y plaire dedans et que j’ai encore du tissu à écouler, je suis déjà en train de lui en coudre une autre avec des tracteurs cette fois-ci !
Je couds ma garde robe
Je me relance le défi de coudre au moins 6 pièces pour notre garde robe cette année !
Cette combi est ma deuxième réalisation, après la Saler Jacket que je m’étais cousue pour le printemps !
Avec la deuxième combi que je couds à M., je serais donc à 3 !