Couture : la couverture poncho

by Merveilles et Coquillettes

Pour l’anniversaire de ma maman, je lui ai cousu des petites choses : un fanion « chez mamie » et une couverture poncho

Le concept de la couverture poncho

Elle m’a soumis l’idée un peu avant noël ! Avec le froid qu’il fait depuis quelques temps, c’était idéal pour se blottir sur le canapé devant un bon film ! Ce genre de couverture recouvre tout le corps et ne tombe pas puisqu’il tient grâce aux manches.

Je n’ai pas immédiatement pensé à lui en coudre un mais plutôt à l’acheter.

Vu le prix, je me suis dit que je pouvais certainement lui en coudre une à un prix beaucoup plus abordable.

Ma version de la couverture poncho

J’ai gardé cette idée en tête et dans ma liste de projet. Et par hasard, je suis tombée sur un coupon de polaire au poids chez Toto ! Un beau morceau de tissu de 2m² pour 15€ !

Côté patron, j’ai discuté avec des membres de plusieurs groupes de couture où je suis et nos échanges m’ont aidé à créer le patron parfait !

Il ne restait qu’à coudre et ça a été très rapide ! J’ai tout surfilé à la surjeteuse, assemblé les manches, et hop le tour est joué ! Je crois que ça été à la fois mon projet le plus encombrant (l’air de rien, j’ai fait une couverture de 2.05 x 1.80 m pour que ça couvre bien !) et le plus rapide à coudre !

Alors, vous la trouvez comment cette couverture ? Vous aussi vous avez envie de vous blottir dedans en attendant le retour de l’été ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.