Couture

Couture : des panières réversibles aux dimensions variables

Il y a quelques mois, je vous donnais le tuto pour faire des petites panières réversibles. Un objet facile à coudre et utile pour pleins de choses : ranger les cotons, le maquillage, des stylos, des petits flacons, les chaussettes de bébé… J’en ai fait plusieurs et j’aime beaucoup coudre ces panières.

Des panières réversibles au bon format

Ca a inspiré ma meilleure amie qui m’en a commandé deux mais… avec des tailles bien spécifiques. J’ai essayé d’imaginer comment adapter mon patron pour tomber sur les bonnes propositions mais les maths c’est pas mon trop truc… En cherchant un peu sur internet, je suis tombée sur LE tuto qu’il me fallait ! Sur son blog, Maxistich propose un super calculateur qui permet, en rentrant la dimension finale souhaitée, d’obtenir les dimensions du patron ! Le truc parfait pour faire des panières qui correspondent exactement à nos besoins… Et en plus son tuto est vraiment facile à faire. Le rendu est un peu différent car il y a une couture supplémentaire sur le dessous mais étant donné qu’elle n’est pas visible ce n’est pas forcément gênant, cela ne se voit même pas.

Des panières réversibles rigides

Une fois que j’ai eu mon patron aux bonnes dimensions je me suis lancée. Armée de mes ciseaux et de ma machine à coudre, j’ai rapidement fait mes panières…  Mais le résultat était pas vraiment au RDV ! Autant les petites panières se tiennent très bien toutes seule, autant les grandes c’est la cata !

J’avais de la vliseline sous la main alors j’ai décousu et recousu mais même si il y avait du progrès, ce n’était toujours pas satisfaisant.

J’ai donc redécousu et cette fois-ci j’ai rajouté du molleton. La panière est un peu plus épaisse mais par contre ça se tient vraiment bien et elles me plaisent beaucoup  plus !

En espérant qu’elle plaise aussi à ma copine ! Et vous vous les faîtes comment vos panières ? 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply