DIY : Un nœud de porte pour noël

by Merveilles et Coquillettes

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une déco de noël comme dans les films ? Ici, entre les enfants et les chats, j’ai un peu abandonné l’idée ! MAIS je me suis cousu un nœud de porte géant à tout petit prix ! Je vous donne l’astuce ?

Le matériel

J’ai de mon côté bien anticipé pour une fois… J’ai acheté l’an dernier, après les fêtes, deux nappes en tulle rouge d’environ 2 m x 1,50m à 2€ / pièce car en déstockage. Vous pouvez aussi prendre des chemins de table (Il me semble qu’ils en ont des pas chers chez Action ! ). L’important c’est d’avoir au total au minimum 7 m x 0.50 m.

Préparer le nœud de porte

Comme j’avais des nappes, elles étaient un peu larges, donc je les ai coupées sur la largeur pour avoir 4 morceaux de 2 m x 0.75 m. Je les ai cousues entre elles pour avoir un long coupon de tissu de 8 m x 0.75m. Avec un chemin de table, il suffira de les coudre entre eux sans les couper.

Il m’a ensuite suffit de le fixer autour de ma porte en le faisant passer sur les côtés, en haut et en bas et de faire un joli nœud sur le devant !
Côté extérieur, j’y ai accroché une couronne bien trop bruyante dont je voulais me débarrasser !!

Cette version est même un peu longue et j’ai du rabe de tissu mais je l’ai coincé sous le tissu du nœud, ça donne du volume et renforce la couleur rouge à cet endroit mais 7 mètres auraient suffit !

Et voila, pour 4€ et moins d’une demi-heure, j’ai un nœud énorme et une décoration qui habille bien ma porte d’entrée ! Je verrai maintenant si le tissu survit au froid, à l’ouverture et aux griffes des chats et si il pourra être réutilisé l’an prochain ! Affaire à suivre !

Et vous, vous faites des décos spéciales pour noël ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.