Couture : robe d’été

by Merveilles et Coquillettes

L’été touche à sa fin mais il reste quelques beaux rayons de soleil ! Alors j’en profite pour vous partager cette jolie robe que j’ai cousue pour ma maman !

La robe d’été

L’été, pour aller à la plage ou rester à la maison, elle porte des robes légères faciles à enfiler ! En allant faire un tour à Biganos pour découvrir le nouveau magasin Toto, elle est tombée sur un coupon de tissu de 2m à 4€ qui lui plaisait beaucoup ! (Il avait un petit défaut sur un côté, mais j’ai réussi à couper sans qu’il se voit sur la robe !). Avec, elle m’a demandé de lui refaire une de ses robes d’été dans laquelle elle se sent bien !

Robe d’été : reproduire un modèle du commerce !

Sa robe du commerce est encore en excellent état donc impossible de la découdre pour la reproduire. Alors, j’ai fait avec les moyens du bord. Je l’ai posé bien à plat, tendue, épinglée et découpée en ajoutant un cm de marge pour les coutures. En bas, elle voulait « diminuer » l’arrondi en rallongeant un peu les côtés qu’elle trouvait trop courts mais sans toucher le devant !

Ce n’est pas forcément facile de reproduire une robe sans la découdre, alors j’ai contrôlé que les deux côtés étaient bien à peu prés similaires. Idem pour l’avant et l’arrière. Ce n’était pas parfait à 100% mais la robe de base ne l’était pas non plus…

Assemblage de la robe d’été

Passée cette étape un peu complexe de découpe, la suite était vraiment facile ! Assemblage des côtés et des épaules à la surjeteuse. Ourlet simple pour le reste !

Et pour la touche finale : un petit tampon de ma marque !

Et finalement, moi qui avait un peu peur de me lancer ce défi, je suis plutôt contente du résultat et ma maman aussi ! Elle l’a tout de suite enfilée pour aller à la plage et était radieuse !

Et vous, vous la trouvez comment ?

Bonus : le backstage des photos avec le mini assistant en arrière plan 😉

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.