Couture : des filets de rangement

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que ce week-end je suis partie plonger en Espagne !

Pour optimiser le rangement de mes affaires, je me suis cousu des pochons de rangement !

Ranger le matériel de plongée

La plongée n’est vraiment pas un sport où on voyage léger ! Et il y a surtout pas mal de choses à emporter et un oubli peut vite être embêtant !

Alors j’ai décidé de me faire des petits pochons de rangement avec des étiquettes pour ne rien oublier (à l’aller et au retour car j’ai tendance à laisser des choses accrochées à ma stab !). Ainsi, je n’ai plus qu’à prendre mes pochons et vérifier que j’ai bien tout mis dedans :

  • Gants / chaussons
  • Ordinateur / compas
  • Lampe / Parachute
  • Masque / anti-buée

Des sacs adaptés à l’humidité

Ces sacs sont en contact de l’eau et supportent des choses un peu lourdes. Ils doivent donc être résistants et surtout permettre une bonne évacuation de l’eau !

En effet, je voulais quelque chose qui permette de ne pas laisser mariner les affaires dans l’eau salée ! J’ai donc puisé dans mon stock de tissu, une chute de tissu à moustiquaire achetée pour réparer le lit parapluie de mes enfants.

Cousu en couture anglaise, j’ai glissé un cordon en haut pour les fermer et y fixer des étiquettes que j’ai plastifié !

Ainsi, je vois ce qu’il y a dedans, l’eau salée s’évacue, mais je peux aussi mettre directement les pochons à tremper avec les affaires dedans ! Et surtout, ils ne craignent rien et peuvent être stockés par terre sur le bateau sans soucis !

Je les ai testé ce week-end et j’en suis ravie ! Clairement pas la couture du siècle (je les ai cousu en moins d’une heure !), mais tellement ils sont tellement pratiques !

Je vais maintenant finir quelques projets en cours et essayer de me lancer dans une couture plus originale : des combis légères pour mon M. !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.