Tuto Couture : attache sucette

by Merveilles et Coquillettes
Tuto attache tetine de Merveilles et coquillettes

L’attache sucette c’est l’accessoire facile et rapide à faire, idéal pour faire un petit cadeau homemade, qui fait toujours plaisir aux parents de jeunes enfants ! Finis les sucettes perdues, les pleurs à n’en plus finir : la sucette est toujours accrochée à bébé !

Si vous débutez dans la couture, ce tuto est fait pour vous : il n’y a rien de plus simple à faire et vous aurez le bonheur de réaliser une première œuvre utile et belle ! Si vous êtes une experte, en quelques minutes, vous pourrez réaliser cet attache sucette et faire le bonheur d’un enfant (et de ses parents 😉 )

Tuto attache tetine de Merveilles et coquillettes

Matériel nécessaire à la réalisation d’un attache sucette

  • 2 morceaux de tissus de 20x4cm (différents ou pas, ça dépend de votre envie ! L’avantage c’est que c’est des petits morceaux, vous pouvez peut être réutiliser une chute d’une autre œuvre !)
  • 1 pince KAM et 2 jeux de pression (Il existe des lots où vous avez la pince et des petits paquets de pression de toutes les couleurs. J’ai acheté la mienne sur Ebay)
  • 1 clip à pincer (Idem, il est possible d’en acheter par lot, ce qui est souvent plus rentable et vous permettra d’en offrir à toutes vos amies ! J’ai aussi acheté les miens sur Ebay. J’ai opté pour un modèle passe partout, rond, couleur argent, mais il existe plusieurs formes et couleurs ! A vous de choisir !)
  • Du fil assorti au tissu
  • Une machine à coudre
  • Une aiguille
  • Un ciseau cranteur

Tuto de l’attache sucette

Prendre les deux morceaux de tissu et les placer endroit contre endroit.

Coudre tout le tour à 0,5 cm du bord en laissant un petit espace pour ensuite retourner l’ouvrage. Couper les angles, à l’extérieur de la couture, en diagonale, à l’aide d’un ciseau cranteur.

Retourner le tissu en veillant bien à ce que les angles soient bien formés et coudre l’espace laissé précédemment à la main.

Positionnez une pression en haut du tissu, tête plate sur le côté qui sera visible, à 1 cm du bord. Positionner l’autre partie de la pression de la même manière en adaptant la hauteur à la longueur que vous souhaitez obtenir une fois la pression fermée. Pour ma part, elle est à 4 cm de la première pression.

Répétez l’opération de l’autre côté.

Sur un côté, accrochez le clip en le glissant sur le tissu et en refermant les pressions.

Si  vous le souhaitez, vous pouvez aussi ne pas mettre de pression sur le côté prévu pour le clip, et coudre le tissu une fois le clip installé. Je préfère l’option des pressions, cela permet de changer le clip au gré des envies, d’adapter les formes et les couleurs à la tenue de l’enfant. Mais l’option couture est certainement plus solide sur le long terme ! A vous de voir selon les besoins.

De l’autre côté, il ne vous reste qu’à accrocher la sucette en la glissant sur le tissu et en refermant les pressions !
Et voila, votre attache sucette est prêt !

Vous avez réalisé votre attache sucette ? Partagez votre réalisation en commentaire !

Enregistrer

Enregistrer

Vous pourriez aussi aimer...

3 comments

minette 12 janvier 2017 - 20 h 45 min

trop forte ma mimine, c’est trop beau 🙂

Reply
LEBOULANGER 27 octobre 2019 - 21 h 46 min

Bonjour,
Merci pour les images mais je ne vois pas le lien vers les dimensions, sauf erreur de ma part.

Reply
Merveilles et Coquillettes 28 octobre 2019 - 10 h 52 min

Bonjour,

En effet, il y avait un soucis dans l’article, c’est rétabli et vous devriez avoir toutes les infos nécessaires ! SI besoin, n’hésitez pas à me contacter !

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.