Avec l’arrivée de notre B. et notre déménagement, nous avons maintenant une deuxième voiture pour aller au boulot et chez la nounou. Nous avons récupéré la vieille voiture du grand père de mon homme. Encore en excellent état et avec peu de kilomètres, c’était une super occasion. Un super occasion aussi pour moi de faire enfin la pochette conducteur de Dodynette que j’avais repéré depuis super longtemps !
La pochette conducteur de Dodynette
J’ai vu passer plusieurs fois ce modèle sur Pinterest sans avoir trop l’occasion de me lancer. C’est maintenant chose faite ! Un accessoire idéal pour ranger la carte grise et les papiers d’assurance dans une pochette tendance qui se glisse facilement dans le sac à main. Dodynette propose sur son blog un tuto vraiment bien expliqué pour réaliser cette pochette pas à pas. Des explications et des photos très claires parfaites pour un débutant !
Pour voir le tuto, c’est par là : https://blog.dodynette.com/2017/10/11/pochette-de-conductrice/
Ma version de la pochette de Dodynette
Pour cette première version (oui je compte bien en faire d’autre pour offrir ! Je suis vraiment fan du résultat !), j’ai opté pour des tissus de mon stock : un simili cuir que j’avais acheté sur Aliexpress pour réaliser un porte monnaie pour mon papa et un coton imprimé graphique que j’avais utilisé pour mon sac à tarte. Etant donné qu’il faut peu de tissu, c’est une bonne occasion pour utiliser des chûtes ! Pour le plastique, j’ai utilisé la méthode économique : je découpé une pochette plastique de classeur ! Ca se couds plutôt bien et j’en avais sous la main (J’avoue qu’avec mon B., je couds dès que j’ai 5 minutes mais je n’ai pas forcément le temps d’aller acheter de la nouvelle matière alors je fais avec les moyens du bord !). J’ai aussi choisi de ne pas mettre de vliesofix car je n’en avais pas et le rendu est correct : ça se tiens bien et je ne regrette pas de ne pas en avoir mis !
Pour la réalisation, je n’ai rencontré aucun soucis : le tuto est super clair. Seul détail, je ne poserai pas le biais de la même façon la prochaine fois. Ce n’est pas mon fort à la base mais cette fois-ci il est plutôt bien posé. Par contre, dans le tuto il est indiqué de le faire en 4 morceaux et je ne trouve pas le rendu des angles très joli. Ca vient certainement du fait que je ne suis pas très au point pour la pose de biais mais la prochainement fois je tenterai de le faire en une seule fois.
Et voila la pochette terminée ! Je peux partir en ballade maintenant !