Halloween approche à grands pas ! Pour la première année, mon B. va pouvoir y participer activement en faisant la chasse aux bonbons ! Je suis en train de lui préparer un petit costume dont je vous parlerai bientôt…
Mais comme tous les ans, nous allons également préparer une petite déco pour signaler aux enfants que nous célébrons Halloween à la maison !
Les citrouilles lumineuses
Quand on a déménagé dans notre nouvelle maison en 2018, nous avions enfin des fenêtres qui donnaient sur la rue où nous pouvions poser des choses sans risque de se les faire voler !
Alors Monsieur a sauté sur l’occasion pour nous imprimer des citrouilles lumineuses. Il a pris les modèles sur Thingiverse. J’ai retrouvé le lien du modèle le plus gros, une citrouille avec des visages interchangeables dans laquelle on peut glisser une bougie. Impossible en revanche de remettre la main sur sur le modèle exact des autres lanternes. Mais en cherchant « Pumpkin lantern » sur thingiverses on en trouve des assez similaires ! Il s’agit de petites lanternes sous lesquelles on peut également glisser une bougie.
Monsieur a utilisé notre imprimante 3D** et du fil orange**. Pour l’éclairage, on a opté pour des petites bougies à LED**. Parfait pour les laisser dehors sans risque d’incendie ni qu’elles s’éteignent..
Un bon moyen d’indiquer que nous fêtons Halloween en se mettant dans l’ambiance ! Les enfants du quartier les ont adorés et cette année, nous allons à nouveau les ressortir !
Les décos mensuelles au crochet
Octobre et Halloween, c’est aussi l’occasion pour moi de ressortir mes décos mensuelles crochetées. Pour l’anecdote, je ne vous en avais pas encore parlé et pourtant les citrouilles sont les premières décos que j’ai crocheté ! Quand j’ai enchainé avec un petit gland, l’idée de les changer pour chaque fête à commencer à germer ! Bref, j’ai commencé par une déco automnale. L’idée était de faire des citrouilles, des feuilles, et des glands. Au final comme je suis assez lente au crochet je n’ai fait que les citrouilles et un gland puis je suis passée à celles de noël…
Les citrouilles d’Halloween
Pour ces citrouilles, je suis partie du tuto de KokoBohème. Gratuit et carrément bien expliqué, c’était parfait pour commencer !
Côté laine, j’ai pioché dans mes chûtes de laine et fin de pelotes. Niveau rembourrage, comme toujours, j’ai puisé dans mes minis bouts de tissu précieusement conservés !
Le gland
Pour le gland, je suis partie du tuto en anglais de Agnes creates. Relativement rapide et facile à coudre, il est aussi plutôt facile à comprendre même si il est en anglais !
Niveau laine, j’ai mixé deux pelotes que j’ai acheté à 1€ aux soldes dans une boutique à côté de chez ma maman. Marron et beige, chacune rehaussée avec un fil doré. Avec le marron, j’avais tricoté mon bonnet Smalt et avec la beige, je suis en train de tricoter la brassière de bébé 2 ! Un achat que j’aurais carrément rentabilisé vu le prix !!
La déco mensuelle
Pour mettre en valeur tout ça, je les ai fixé à la fameuse branche de nos décos mensuelles et j’y ai ajouté quelques petites pignes ramassées dans la forêt !
Je vais essayer de profiter de mon congé maternité pour faire quelques décos supplémentaires pour l’an prochain !
Et, la semaine prochaine, B. est en vacances… Ca sera l’occasion de faire quelques activités sur le thème de l’automne et d’halloween qui viendront compléter son bel hérisson !
** Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.