Mon G. a toujours eu des envies bien précises et (malheureusement) il ne les oublie pas pendant la nuit 😂! Depuis carnaval, il veut être un pirate ! Ma maman lui a trouvé une épée et un chapeau de pirate à petit prix mais ça ne suffit pas ! Il voulait aussi un cache œil et un crochet… Alors papa et maman se sont mis au travail !
Le cache œil réversible
Pour le cache œil, c’est maman qui a trouvé une solution ! Dans un coupon de feutrine noir, j’ai coupé deux morceaux selon le modèle The Train to Crazy.
Pour « l’habillage », j’ai eu du mal à choisir et vous ne m’avez pas aidé !! G. aussi avait du mal à choisir…
Au final, j’ai opté pour une version double face ! J’ai assemblé les deux éléments avec un élastique pour qu’il puisse l’enfiler et l’enlever facilement !
C’est pas grand chose mais je peux vous dire qu’il est sacrément heureux !
Le crochet de pirate
Pour cette partie, c’est papa qui s’y ait collé ! Armé de son imprimante 3D, il lui a imprimé un crochet trouvé sur Thingiverse.
Pour rappel, son imprimante c’est la creality ! Il en est plutôt satisfait car elle est assez facile à prendre en main et lancer un projet est assez rapide ! Parfait pour les petites réparations ou pour satisfaire les envies farfelues de notre M.
Quelques heures d’impression, un peu de colle, et là encore un enfant super heureux !
Il a pas des parents merveilleux cet enfants ? Je suis plutôt contente du résultat et surtout il pourra les réutiliser (ou M.) pour un prochain carnaval si jamais il s’en lasse (mais pour l’instant, on est encore en plein dedans !)