Après une longue pause, j’ai repris mon crochet pour une nouvelle peluche pour mon B. : un totoro trop chou !
Monsieur est fan de Miyazaki et on a re-regardé l’intégrale de ses films sur Netflix dernièrement ! L’occasion parfaite pour crocheter un totoro en regardant la TV !
Le totoro au crochet
J’ai trouvé ce modèle sur Ravelry, une vraie mine d’or dont je vous parlerai un jour ici pour ceux qui ne connaissent pas ! Ce totoro au crochet réalisé par Lucy Collin est disponible gratuitement en anglais mais a également été traduit en français et dans d’autres langues !
J’ai mis un peu de temps à le réaliser (mais je suis encore super lente au crochet) mais il est hyper facile à faire et plutôt bien expliqué !
Ma version du Totoro
J’ai encore pioché dans mes chûtes de laines pour ce projet ! Coup de chance, j’ai terminé ma pelote grise sur le corps mais j’ai trouvé une autre pelote très approchante pour les bras et oreilles ! Ni vu ni connu ! (Heureusement d’ailleurs car j’aurais pas eu le courage de tout recommencer !!).
Pour le rembourrage, comme d’habitude, j’ai utilisé mes petites chûtes de tissu dont je ne peux rien faire ! Un bon moyen pour ne pas les jeter et leur donner une seconde vie !!
Alors, vous le trouvez comment ce petit Totoro ? Ici, il a trouvé une place de marque dans notre bureau / atelier !