Couture : Set de table nomade

by Merveilles et Coquillettes

Ma cousine m’a demandé un set de table qui lui permette de transporter ses couverts, sa serviette de table et poser son plat sur la table pour manger ! Alors, quand j’ai reçu ce superbe tissu en coton enduit de la mercerie Caréfil, je me suis lancée !

Le set de table nomade

Ma cousine avait une vision assez précise de ce qu’elle voulait : une poche à gauche où placer ses couverts et sa serviette et un espace pour manger à droite !

Pour les dimensions générales du set, je me suis inspirée de celles du set de table de Madalena Couture et l’ai réalisé en 50 x 30 cm. J’ai ensuite adapté le reste à mes besoins : une grande poche latérale comme sur les protèges carnets de santé, sur laquelle j’ai cousu un espace de rangement. Pour la finition de l’ourlet, j’ai opté pour un point fantaisie discret mais qui termine la couture !

Pour la fermeture, j’ai opté pour un simple bouton et un ruban à enrouler autour qui permet d’ajuster en fonction des épaisseurs contenues dans le set !

Choix des tissus pour le set de table nomade

J’ai eu le plaisir de découvrir les tissus de la mercerie Caréfil. Difficile de choisir parmi ces merveilles ! J’ai hésité entre les tissus enduits Good day et les petits citrons mais ce tissu écailles bleues pétrole l’a emporté !

Certifié OEKO-tex, ce beau tissu écaille vient donc orner l’intérieur du set de table : facilement lavable, en un coup d’éponge, c’est parfait pour y poser son plat ! Pour la poche et l’extérieur, j’ai opté pour coton moutarde uni assorti tout simple que j’avais dans mon stock !

La mercerie Caréfil

Commandé avec un tissu filet GOTs dont je vous parlerai bientôt car j’ai en projet de faire des sacs à vrac, j’ai tout reçu en moins d’une semaine et super bien emballé ! Le genre de beau colis que j’aime recevoir !

Mercerie familiale depuis un peu plus de 100 ans, la mercerie Carefil possède depuis 2014 une boutique en ligne ! Avec plus de 5000 références, on y trouve tissus et accessoires de mercerie sélectionnés avec amour pour leur qualité par Claire et Caroline.

Et pour trouver l’inspiration, elles alimentent régulièrement un blog avec des tutos et des conseils ! Bref, une mine d’or pour les couturières !

J’en connais une qui va avoir du style à la cafet avec son set de table en écaille 🙂 Et vous, vous déjeuner comment au boulot ? Et vous connaissiez la mercerie Caréfil ?

NB : Article réalisé en partenariat avec la Mercerie Caréfil

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.