Couture : peignoir pour enfant

by Merveilles et Coquillettes

Pour noël, ma meilleure amie m’a commandé un petit peignoir pour sa fille car le sien était trop petit ! Alors, armée de ma machine à coudre et de ma surjeteuse je me suis lancée et je lui ai cousu un peignoir super girly ! Bon la situation exceptionnelle que nous avons vécu ces derniers temps fait que je lui ai offert qu’il y a quelques jours mais c’est l’intention qui compte !

Le patron du peignoir pour enfant

C’est une demande peu courante et les patrons ne courent pas les rues ! Mais j’ai trouvé le patron gratuit du peignoir pour enfant de heidimade que je trouvais sympa ! Bon c’est en allemand alors je n’ai pas suivi le tuto même si les photos ont l’air assez explicites; mais j’ai utilisé le patron et l’ai adapté à mes besoins ! (Et en écrivant cet article je me rends compte que finalement, j’ai a peu près suivi les étapes de ses photos !)

Ma version du peignoir pour enfant

La jolie Lucie commence a adorer les petits détails girly ! Alors plutôt qu’un simple peignoir tout blanc, j’ai décidé d’en faire une version plus colorée !

J’ai opté pour un tissu éponge blanc de chez Mondial Tissu pour la base du peignoir. Et je l’ai customisé avec un biais rose clair que j’avais en stock et un superbe Liberty Cherry rose que j’ai utilisé pour doubler la capuche, réaliser la ceinture et faire un appliqué papillon !

L’assemblage est plutôt basique et presque entièrement réalisé à la surjeteuse. J’ai utilisé la machine uniquement pour les finitions (ourlet, surpiqure de la capuche et pose du biais !). Bref, un modèle plutôt simple et rapide à coudre !

Excepté la pose du biais sur les angles qui n’est vraiment pas mon fort, je suis plutôt contente du résultat ! Je trouve ce peignoir lumineux et tendance ! Et vous, vous le trouvez comment ? Vous avez cousu de jolies choses pour noël ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.