Couture : les gilets réversibles

by Merveilles et Coquillettes

Une cliente fidèle m’a contacté en début d’année pour que je lui couse un petit gilet réversible pour sa jolie puce !

L’intérêt du gilet réversible

Dans une volonté de favoriser la liberté de mouvement de sa fille, la jeune maman préfère lui mettre des petits gilets sans manches que des gros manteaux. Mais celui qu’elle a commence à être trop petit ! Alors, elle m’a demandé de lui coudre le prochain !

Comme on arrive à la mi-saison, j’ai opté pour un gilet un peu chaud et réversible pour s’adapter à plusieurs tenues : un coté polaire minky et un coté coton imprimé !

Ma version du gilet réversible

Je suis partie d’un vêtement de notre garde robe que j’ai adapté pour en faire un gilet sans manches. Avec la maman, on a pas mal échangé sur le choix des tissus et on est tombée d’accord pour deux versions de gilet :

  • un minky moutarde / coton blanc avec étoiles noires et moutardes
  • un minky blanc / coton printanier

Une rupture de stock sur le minky moutarde m’a poussé à faire une petite modification sur ce qui était prévu ! J’y ai ajouté un passepoil doré qui m’a permis de faire ce gilet même si j’étais limite sur la quantité de tissu ! Et finalement, avec la maman, on adore le résultat !

Côté fixation, j’ai mis une petite pression sur le devant qui permet ainsi de les fermer quel que soit l’imprimé choisi !

Et comme c’est une cliente fidèle, j’ai glissé dans son colis, des petits nœuds assortis !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.