C’est un projet que j’ai en tête depuis que nous avons réaménagé le bureau. Nous avons maintenant de grandes étagères et des caisses dans lesquelles nous pouvons chacun ranger nos affaires ! De mon côté, j’ai réussi à tout ranger mais j’avais un soucis avec mes rouleaux de simili cuir et les papiers cadeaux. Et dernièrement, j’ai enfin pris le temps de me coudre un porte rouleau pour les suspendre derrière la porte.
Le porte rouleau à suspendre
J’ai pas mal réfléchi à la façon de le concevoir. Ma première idée était assez consommatrice en tissu puisque je voulais un grand rectangle de tissu recto verso sur lequel je viendrais fixer des sangles pour glisser les rouleaux. Au final, j’ai trouvé une solution alternative : deux grande bandes de 85 cm x 10 de tissu recto / verso sur lesquelles j’ai cousu à intervalles régulières, des morceaux de tissu de 23 x 10 cm pliés en deux qui me permettent de glisser mes rouleaux !
En haut, un ruban qui me permet de les fixer en haut de ma porte .
L’avantage d’avoir deux bandes et pas un seul morceaux c’est que je peux gérer l’espace entre les deux pour m’adapter à la taille de mes rouleaux.
Le risque, c’est que ça ne tienne pas bien si ils sont trop écartés, mais je pourrais toujours rajouter une grande bande.
Pour ce projet, j’ai pioché dans les tissus que j’ai récupéré chez la grand mère de Monsieur pour vider un peu mon stock de tissus dont je ne sais pas trop quoi faire !
Ce tissu a un tissage assez large et ne peut pas être utilisé pour des vêtements ou accessoires. Il est plutôt dédié à des rideaux. Je l’ai d’ailleurs utilisé pour faire des rideaux qui masquent mes tissus dans les étagères. Il m’en restait assez pour faire ce porte rouleau et c’est parfait car c’est assorti aux rideaux des étagères !
Il a trouvé une deuxième vie chez nous et même si ce n’est pas un modèle que j’aurais choisi, j’aime bien l’idée d’avoir quelque chose qui nous rappelle notre famille dans cette pièce centrale chez nous !
Et vous, vous les rangez comment vos rouleaux ?