Des années que j’ai ce tissu dans mon armoire, une idée qui trotte dans ma tête depuis des mois, une grosse envie de faire plaisir à ma maman, alors quand j’ai eu 5 minutes, j’ai pris le temps d’associer tout ça et d’enfin faire ce cabas coeur parfait pour l’été !
Le cabas cœur
A l’approche de l’été, j’avais envie de coudre un sac léger et d’environ la taille d’un tote bag, mais plus original.
L’idée d’une version ronde me plaisait bien mais j’avais peur que l’arrondi du haut retombe, alors j’ai opté pour une forme de type cœur ! Ca permet de tenir les anses et apporter un petit plus à la coupe du sac.
Pour pouvoir y glisser mes essentiels et l’amener partout, j’ai ajouté un fond au sac pour qu’il ait une contenance plus grand qu’un tote bag !
Et pour des finitions biens propres, j’ai décidé d’y ajouter une doublure. Cela m’a également permis d’y ajouter une pochette intérieure fermée par un zip !
Des versions colorées de ce cabas cœur
Pour la première version de ce sac, j’ai opté pour un tissu typique majorquin que j’avais en stock ! Mon père vit là bas et j’affectionne particulièrement ces toiles. Je m’étais cousu un sac Origami mais il m’en restait un peu pour faire un autre sac !
Pour la doublure, j’ai pioché dans mes tissus unis mais finalement je ne suis pas 100% convaincue, je le trouve un peu trop léger malgré le molleton que j’ai mis à l’intérieur.
Et pour le finir, j’ai opté pour des sangles en simili cuir fixée avec des rivets** et une jolie dentelle piochée dans les affaires de la mamie de mon amoureux
Quand j’ai fait les photos du sac, j’ai adoré son tombé, sa taille et son poids ! Du coup, j’ai demandé à mon papa qui venait en vacances de me ramener du tissu jaune et du rouge ! Et hop, je me suis cousue une version jaune ! Avec cette fois-ci une doublure identique qui lui donne plus de tenue ! Pour la pochette, j’ai réutilisé le tissu de mon Back is Back qui ne me va plus et qui n’était pas en assez bon état pour être donné ou vendu !
Bref, ces deux versions regroupent des tissus et merceries que j’aime et qui me rappellent des bons souvenirs.
Une version personnalisée
Pour le sac de ma maman, j’ai décidé de lui glisser un petit message pour lui rappeler à quel point elle est importante pour moi ! Même si mes talents de brodeuse sont limités, j’ai pris le temps de lui broder « Je t’aime » sur la doublure !
Nous allons tester ces deux versions de sac pendant quelques temps et si ils correspondent à mes attentes, je vous en proposerai en boutique. Il existe de nombreux tissus majorquin dans d’autres couleurs et je vais là bas en août, de belles versions s’annoncent !
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir m’en parler, nous pourrons ensemble choisir une couleur pour quand le prototype sera 100% validé !
**Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.