Cette année, je me suis cousu un maillot de bain. Il me restait un peu de tissu que j’ai décidé d’utiliser pour coudre des maillots assortis aux garçons !
Des maillots de bain « citrons »
Pour mon maillot, j’ai opté pour un tissu aux imprimés citron que j’ai trouvé chez Mercerine ! Un imprimé mixte et super tendance cet été ! Parfait pour coudre pour toute la famille !


Un maillot de bain pour garçon
J’ai choisi la facilité : j’ai utilisé le patron de Ottobre que j’ai acheté pour coudre des caleçons aux enfants ! J’ai simplement remplacé le jersey par du tissu à maillot de bain ! La version caleçon cousue à mon G. tombait parfaitement, alors autant en profiter !
Pour mon G, j’ai choisi la plus petite taille. C’est un peu trop grand mais ça se voit pas et ça lui plait beaucoup !
Niveau conception, excepté le changement de tissu, j’ai fait exactement la même chose que pour le caleçon !




Au final, un projet hyper rapide et simple à coudre ! Un moyen de liquider des chutes et d’avoir des tenues assorties ! Et inutile de vous dire que les enfants sont supers fiers d’avoir le « même » maillot que maman ! Reste à convaincre papa !
