Gros coup de coeur pour la box d’avril de Craftine ! Ca fait un petit moment que j’avais envie d’une combi mais je n’osais pas franchir le cap ! Quand je l’ai vu, je n’avais plus aucune excuses !
La combi Rozy de Craftine
Le patron est disponible seul, sans la box, sur le site de Craftine.
Le fichier PDF va du 34 au 48. Je l’ai cousu en 46. Bon compromis entre mes différentes mensurations : le tour de poitrine était entre le 46 et le 48, le reste entre le 44 et le 46. Et au final, ca tombe parfaitement.
La version Rozy de la box Craftine
J’ai cousu la première version dans le tissu fourni dans la box ! Le genre de motif que je n’aurais pas forcément choisi naturellement mais finalement j’adore le rendu ! Je n’ai fait aucune modif et j’ai suivi « à la lettre » le tuto. Les finitions sont soignées et c’est carrément bien expliqué ! Franchement aucun moment de doute ou d’incompréhension.
Le rendu est top, la combi tombe niquel ! Seuls petits bémols : les boutons ce n’est pas pratique ! Et la ceinture est un peu courte ! A part ça, j’adore ! La longueur des jambes est niquel et c’est devenu un indispensable de ma garde robe estivale !


Une seconde Rozy
Vous l’avez compris, je suis archi-fan de ce modèle ! Il tombe niquel sans modifications et est hyper agréable à porter. Alors j’ai craqué et j’ai acheté un tissu léger et coloré pour m’en coudre une seconde version !
La matière est légèrement différente et la combi semble plus près du corps mais ça tombe aussi niquel. Pour cette version, j’ai pas touché à la ceinture (que je trouve toujours trop courte !) mais par contre j’ai remplacé les boutons par des pressions et c’est beaucoup plus pratique !




J’ai maintenant deux combishorts que j’adore et que je porte régulièrement, à la plage ou au bureau ! Vous les trouvez comment ? Quelle est votre version préférée ?
