Voyages

Week-end Golf aux Vigiers

Presque un an que Mamour et moi nous sommes mis au Golf. Après plusieurs cours et de nombreux parcours, on a enfin décroché LE sésame : la carte verte ! Pour fêter ça et mes 30 ans, Mamour nous a réservé une nuit au Château des Vigiers en Dordogne.

Chateau des Vigiers - Merveilles et coquillettes 2

Le château des Vigiers est un magnifique hôtel 4 étoiles entouré de 3 parcours de golf, où l’on trouve également un restaurant étoilé Michelin ! Bref, le rêve pour nous ! J’avais craqué pour le lieu le jour où l’on y était allé pour voir le golf et par chance, nous avions trouvé une offre Groupon qui nous a permis d’avoir une chambre de luxe, un déjeuner au restaurant, et un accès au spa pour un prix très abordable.

Le Relai de Monestier

Arrivés en fin de journée après le boulot, on a commencé par aller dîner à Monestier, à quelques minutes du Château dans un petit restaurant : le Relais de Monestier. Une belle surprise : le menu est vraiment pas cher pour ce qu’on mange (21€ le menu entrée, plat et dessert) et les plats sont de qualités.

De mon côté, j’ai opté pour un tiramisu de pesto aux langoustes. J’adore la présentation et surtout, c’était délicieux :).

En plat j’ai choisi le magret de canard à la cerise griotte. Un vrai régal aussi ! Le choix des desserts était plus classique, mais bon également ! Pour ma part, c’était le clafouti 🙂

Le relai de Monestier - Merveilles et coquillettes

Le château des Vigiers

De retour au château, nous avons enfin pris le temps de visiter ! Une superbe salle de bain avec baignoire (oui, je l’avoue, c’est absolument pas écologique, mais j’adore prendre des bains !), un lit immense (presque deux fois le notre qui est déjà plutôt grand), et la petite attention qui fait toujours plaisir : une bouteille de vin offerte nous attend dans la chambre !

Au réveil, direction le petit-déjeuner pour prendre des forces. Un large choix nous attend au buffet : salé, sucré, et surtout de nombreux produits locaux nous attendent ! Avec ça, on ne peux qu’être en forme pour le parcours de golf !

Notre premier depuis que nous avons la carte verte ! Très beau, bien entretenu, avec quelques difficultés qui nous permettent de nous lancer des challenges ! Bon on n’a pas fait un score extraordinaire, mais on a tenu notre rang 🙂

Chateau des Vigiers - Merveilles et coquillettes 7

Pour bien continuer la journée, une bonne douche et en route pour le restaurant gastronomique. Situé au sein de l’hôtel, on profite de la vue sur les parcours et le petit lac !

Au menu :

  • Mignardises d’accompagnement de l’apéro
  • Bisque de homard
  • Salade de maigre et légumes de saison
  • Rable de lapin, foie gras poêlé sur lit de champignon
  • Plateau de fromage
  • Raviole d’ananas
  • Alliance de Framboise et Verveine
  • Mignardises d’accompagnement du café

Chateau des Vigiers - Merveilles et coquillettes

Tout est délicieux et raffiné, le chef prend la peine à chaque plat de venir expliquer ce qu’il a préparé et discuter un peu avec nous. Une belle surprise et un repas vraiment à tomber ! Et en bonus, en partant, on nous offre le petit dessert à déguster à la maison : des merveilles 🙂 (Ca s’accorde bien avec le nom du blog !)

Chateau des Vigiers - Merveilles et coquillettes 8

Pour finir, on profite un peu des salons de lecture du château et du spa : Jacuzzi, Hammam et Sauna. Le mauvais temps nous a empêché de nous relancer dans un parcours, mais bon, on a passé un super week-end !

Chateau des Vigiers - Merveilles et coquillettes 6 Chateau des Vigiers - Merveilles et coquillettes 5 Chateau des Vigiers - Merveilles et coquillettes 4 Chateau des Vigiers - Merveilles et coquillettes 3

Golfeurs ou pas, si vous passez dans le coin et vous voulez profiter d’un super moment de détente, c’est par là 😉

Les adresses :

Le relai de Monestier : Le Bourg, 24240 Monestier

Le château des VigiersLe Vigier, 24240 Monestier

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply