Voyages

Quelques jours à Mallorca… (Part 2)

Quelques jours à Mallorca… (Part 2)

Il y a un an environ, je vous livrais quelques idées de choses à faire et à voir à Mallorca.

Des années que je parcours l’île et je pensais bien la connaître mais j’ai découvert lors de mon dernier séjour un endroit dont je voulais vous parler : l’île de Sa Dragonera

L’île de Sa Dragonera

Comme je vous l’avais dit dans mon article précédent, je vais à Mallorca tous les ans depuis mes 3 ans… L’air de rien ça commence à faire quelques années. L’arrivée de Monsieur <3 dans ma vie et un séjour avec ma meilleure amie m’ont permis de redécouvrir l’île et des endroits où je n’étais pas allée depuis longtemps…

Mais finalement, même avec Monsieur, on commence à avoir fait pas mal de chose au bout de notre troisième voyage ! Cette fois-ci, avec notre niveau 1 en poche, on avait prévu de faire de la plongée mais des petits soucis de santé nous en ont empêché ! Bref, il nous fallait trouver autre chose à faire !

Et en regardant la carte de Mallorca pour voir dans quels endroits nous n’étions pas aller et trouver des idées de visite, j’ai aperçu cette petite île au sud-ouest, tout en bas de la Sierra de Tramuntana !

Parc Naturel de Sa Dragonera

Dès le lendemain matin, on s’est levé tôt pour prendre le premier bateau histoire de pouvoir visiter à la fraîche ! Direction Sant Elm, où nous avons embarqué à bord de la Margarita, un « llaud », traditionnel bateau en bois typique marjoquin utilisé pour la pêche. Nous sommes à peine une quinzaine sur le bateau et à peine 15 minutes après notre départ, on débarque sur l’île de Sa Dragonera, dans une petite crique, avec l’impression d’être seul au monde !

Déclarée Parc naturel depuis 1995, Sa Dragonera est une petite île où la nature est privilégiée. L’accès y est règlementé et on ne peut y accéder que par le port naturel de Cala Llado. Sur place, les seules activités possibles sont la randonnée et la baignade mais il faut prévoir de quoi manger et boire car aucun service de restauration n’est présent ! Bref, à part observer la faune et la flore, il n’y a rien à faire sur l’île ! Et ça nous convient !

Après un rapide contrôle des tickets, on se retrouve face à un panneau de direction et on a le choix entre 4 sentiers de randonnées ! A nous l’exploration de l’île… Vu la chaleur ambiante, on décide de n’en faire qu’un : le plus long et le plus haut pour avoir une vue d’ensemble de l’île

Randonnée au « Loin Vell »

En route pour environ 4,50 km et un dénivelé de 350m. Rien d’insurmontable à par la chaleur ! En route, on ne croise qu’une maison inhabitée, quelques vergers, puis la montagne ! Etant donné que nous étions sur le premier bateau de la journée à accoster, on a rapidement dépassé les deux / trois autres randonneurs qui s’étaient aventurés sur ce chemin. Une vrai sensation de liberté et surtout l’opportunité de voir pleins de petites bêtes qui n’avaient pas encore fuit la présence humaine et la chaleur !

Tout au long du trajet la vue est magnifique ! L’île semble sauvage, au loin la côte sauvage de Mallorca, au milieu l’eau turquoise… Le rêve !

Petite déception néanmoins en arrivant en haut : L’ancien phare est à l’abandon, en ruine, entouré de grillage ! Finalement, on est redescendu presque immédiatement !

A notre retour au port, dur retour à la réalité ! Entre le moment où nous sommes arrivés à bord de notre petit bateau et la fin de notre randonnée, de nombreux touristes sont arrivés via des grosses navettes ! Ils s’agglutinent comme des mouches sur la petite plage et crient dans tous les sens… On est contents de repartir et surtout d’avoir eu la bonne idée d’arriver tôt : on a profité de la beauté de l’île, tranquilles, seuls et au calme. Dès 10h30, c’est une toute autre île !

 

Cette île nous a émerveillé et on y reviendra ! Il nous reste encore 3 randonnées à faire… Et cela m’a également rappelé qu’au sud-est, il y avait aussi une autre île qui méritait certainement le détour : Cabrera ! Affaire à suivre !

 

Et vous, vous êtes déjà allé aux Baléares ? Des bonnes adresses à me recommander ?

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply