Lectures

« Dans la ville en feu » de Michael Conelly

Je m’accorde une petite semaine de vacances et j’en profite pour avancer dans ma liste de lecture ! Changement de style, cette fois-ci c’est un policier : Dans la ville en feu de Michael Connelly.

Dans la ville en feu en résumé !

lectures du moment : dans la ville en feu de Michael Connelly

1992 – émeutes de Chicago. Harry Bosh est appellé en renfort et au détour d’une ruelle, il trouve le cadavre de Anneke Jespersen mais l’affaire reste non résolue par manque de temps : trop de violence, impossible de s’attarder sur un cas, il faut déjà passer au suivant.

20 ans plus tard, un peu avant l’anniversaire des émeutes, il est amené à travailler sur ce cold case avec peu de preuves et sans soutien.

Ce que j’en ai pensé

J’avais déjà eu l’occasion de lire une des aventures d’Harry Bosh et j’avais pas trop accroché ! J’ai lu celui-ci plus par hasard que par choix : je n’avais pas de livre et il n’y avait que celui-là au bureau de tabac à côté de notre lieu de vacances…

Finalement j’ai été agréablement surprise et je suis vite rentrée dans l’histoire. La première partie sur les émeutes est un peu longue à mon goût mais aprés on se plonge dans l’histoire et on a nous aussi envie de résoudre ce meurtre vieux de 20ans !

Avec beaucoup de suspense, l’auteur nous tiens en haleine, pique notre curiosité et nous invite à nous aussi réfléchir et à essayer de trouver le meurtries ! Finalement Harry Bosh n’a pas grand chose de plus que nous, l’affaire étant tellement ancienne que toutes les techniques actuelles ne sont pas forcément utilisées !

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply