DiY

Tuto couture gratuit : la pochette Susie

Je continue sur ma lancée. En faisant les petites trousses je me suis rendue compte que c’était quand même pratique et que ça peut servir pour pleins de choses (couture, école, maquillage, rangement divers…). Bref, pourquoi pas en faire un autre modèle ?

Tuto de la pochette Susie

Je fais partie de plusieurs groupes de couture sur Facebook où les membres partagent leurs réalisations. A plusieurs reprises j’ai vu passer une pochette à soufflet qui a attiré mon attention : la pochette Susie de Pattydoo. Le tuto original est en allemand, mais elle a tellement plu qu’on trouve des traductions un peu partout !

J’ai suivi la traduction des Petits papiers de Nadia qui propose un PDF à télécharger plutôt bien expliqué, mais si vous préférez, la vidéo des Créas de Valma est pas mal non plus.

Niveau réalisation, elle est un peu longue (et moi pas très rapide…) à réaliser : mine de rien, il faut piquer puis surpiquer tous les soufflets. En revanche, elle est vraiment hyper facile à faire et c’est un beau projet pour débuter. C’est l’occasion de tester le thermocollant, la pose d’une fermeture, la découpe et l’assemblage de plusieurs morceaux (ce qui ne laisse pas trop de place au hasard ! Il faut coudre le plus droit possible pour rester aligné !).

Infos techniques :

Patron : Les petits papiers de Nadia, adapté du patron de Pattydoo

Tissu bleu : Tissu récupéré sur une ancienne blouse déchirée de ma maman

Tissu rose rayé : coupon de 50 x 50 cm (je n’ai pas tout utilisé) de chez Action

Fermeture éclair : Ebay (j’ai acheté un lot de 50 fermetures éclairs 30 cm multicolores l’an dernier ! Pas forcément toujours la bonne taille – Ici elle était plus grande que celle conseillée – mais on s’adapte !)

 

Alors vous la trouvez comment cette pochette à soufflets Susie ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply