DiY

Tricot : Pull Star Wars – 2 Ans

Il y a quelques mois, je vous présentais le pull renne de Noël, mon premier jacquard, réalisé pour la jolie Lucie ! Comme son papa aime me lancer des défis, il a demandé un pull Star Wars pour lui, mais comme je ne me sens pas le courage (et je n’ai pas forcément le temps) de faire une taille adulte, j’ai coupé la poire en deux et en ai fait un pour Lucie !

Tuto du Pull Star Wars

Après quelques recherches sur internet, je n’ai pas trouvé mon bonheur, aucun modèle ne correspondait à ce que je voulais faire ! J’ai donc créé mon propre modèle en mixant plusieurs sources.

Pour la base du pull, j’ai réutilisé le modèle Bergère de France utilisé pour le pull renne de Noël, en taille 2 ans. Pour le motif, je suis partie d’une grille de tissage de perles trouvée sur internet :

Grille Star WarsSource : https://i.pinimg.com/originals/7f/96/db/7f96dbe1a0c9216fd23119c7b42432dc.jpg

J’ai ensuite remplacé le jacquard prévu pour le renne par le jacquard Dark Vador en centrant à l’horizontale et en commençant 8 rangs plus tard que prévu pour que le motif soit bien centré !

Mon pull Dark Vador de Star Wars

Pour le motif, j’ai respecté les couleurs du diagramme : du noir, du gris et un peu de blanc. Sur le devant, j’ai décidé de rajouter des petits sabres lasers rouges et bleus uniquement sur le devant en bas pour donner un peu de couleur. Etant donné que le pull est prévu pour une petite fille, j’ai opté pour des manches et un devant à fond blanc, histoire de ne pas avoir un ouvrage trop sinistre. J’ai néanmoins gardé le côté « dark » pour le dos.

Comme pour la version renne de noël, j’ai opté pour une fermeture par pression sur les deux épaules pour faciliter l’enfilage.

 

Seul point négatif : le contraste du blanc et du noir et la méthode d’assemblage du col et des épaules fait que la couture se voit ! Prochaine étape : trouver une solution pour que la couture soit plus discrète !

Matériel nécessaire :

Côté laine, j’ai utilisé des laines 3, 3 1/2 que j’avais en stock pour les couleurs et le blanc et dont je ne connais pas la marque. Pour le noir, j’ai opté pour une laine 3, 3 1/2 Pingo noir de chez Pingouin.

Côté aiguilles, des aiguilles 3 et 3 1/2 comme indiqué dans le modèle. Pour les finitions, une aiguille à coudre la laine. Et pour terminer l’ouvrage, des pressions en plastique assorties !

Alors, vous le trouvez comment ce petit pull ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply