Lectures

« Une relation dangereuse » de Douglas Kennedy

J’ai enfin pris le temps de lire ce bouquin que j’ai longtemps vu en tête de gondole en librairies, plusieurs fois recommandé dans la presse… et qui pourtant date de 2004 ! Bref, un peu de retard, mais je ne regrette pas de l’avoir lu, il était plutôt bien  !

une-relation-dangereuse-douglas-kennedy

« Une relation dangereuse » en résumé…

Sally et Tony, journalistes, se rencontrent lors d’une mission au Moyen-Orient. Coup de foudre immédiat, grossesse accidentelle, ils décident de rentrer à Londres fonder leur famille.

Mais le rêve tourne rapidement au cauchemar pour Sally, sa relation avec Tony se dégrade et elle n’est pas au bout de ses surprises.

Ce que j’en ai pensé ?

Au début, j’ai eu un peu peur de l’histoire niaise du genre ils s’aimèrent et vécurent heureux ! J’avais du mal à cerner vers où ça pouvais aller mais petit à petit les rouages se mettent en route et finalement j’ai vraiment accroché !

J’ai beaucoup aimé ce réalisme qui fait que finalement cette histoire peut arriver à tout le monde, qui montre que les grossesses ne sont pas une partie de plaisir et que ce n’est pas forcément une étape facile à vivre, qu’il est parfois (très) difficile de s’adapter à une nouvelle vie… Bref, Sally n’est pas une héroïne à qui tout réussi, elle est loin d’être parfaite, elle fait des (grosses) erreurs, mais après tout, elle nous ressemble un peu.

Je recommande ce bouquin à tous ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu ! Une belle preuve qu’il est difficile d’être parfait et que le plus important c’est toujours d’essayer d’aller de l’avant, de faire de son mieux, et de ne pas laisser abattre !

Et vous, vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?commentaires-fleches

 

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply