Voyages

Quelques jours à Mallorca…

Mallorca est une île que je connais très bien : j’y vais tous les étés depuis mes 3 ans puisque c’est là que mon père a posé ses valises il y a des années !

Je viens d’y passer quelques jours et j’ai décidé de vous faire découvrir quelques un des endroits que j’aime là bas, loin des milliers de touristes qui s’entasse sur une place devant leur hôtel qu’il ne quittent que pour aller bronzer 10 mètres plus loin !

Des criques et plages isolées

En s’éloignant un peu des zones hôtelières, on trouve des petites criques et plages sympa, où il y a peu de monde et où, équipé de masque, palmes et tuba, on peut observer de nombreux petits et gros poissons ! Une belle expérience : on a vu cette année plusieurs bancs et de nombreuses espèces. Un vrai régal !

Les Cuevas de Drach

Activité déjà un peu plus chargée car conseillée par tous les guides sur les Balèares, ça reste quand même une étape sympa. Les Cuevas de Drach sont des grottes connues depuis le moyen âge et explorées depuis 1880. La visite dure environ 1 heure et se termine par un concert de musique classique sur l’eau avant de repartir en bateau sur le lac Martel.
Cette approche originale change des visites de grotte traditionnelle et mérite le détour.

Les petits villages traditionnels

J’ai eu la chance d’habiter l’un d’eux. Une architecture typique et de l’animation le soir, une fois les grosses chaleurs passées. On se retrouve devant la porte à discuter et passer un moment ensemble.

Certaines villes comme Alcudia et Pollensa (les villes, pas les ports) méritent également le détour. La première car c’est une ville fortifiée et il n’y en a pas tant que ça sur l’île, la seconde pour son calvaire qui permet d’avoir une belle vue sur le centre.

Alcudia

Pollensa

La Sierra de tramuntana

Située à l’ouest de l’île, cette chaîne de montage regorge de secrets =

  • Valdemossa, connu grâce à Chopin qui a vécu quelques temps là bas, et Georges Sand qui y a écrit Un hivers à Majorque, est un village à voir absolument. Avec ses petites boutiques et son architecture typique, c’est un magnifique village malgré la présence de nombreux touristes.
  • Soller et en particulier son port sont enclavés dans la montagne et on su garder leur charme ! Un endroit à ne pas manquer !

  • Mais surtout, la Sierra de Tramuntana est un lieu idéal pour les randonnées ! De mon côté, je n’ai pour l’instant testé qu’une petite randonnée d’une heure et demi à la Victoria (à quelques minutes d’Alcudia) car en plein été, y’a mieux que de crapahuter dans la montagne ! Mais, même si elle n’était pas très longue, ça valait vraiment le coup ! Une vue magnifique à couper le souffle !

mallorca-merveilles-et-coquillettes

Palma

Et bien sur, pour tous séjours à Mallorca, il est indispensable de faire une étape à Palma, « capitale » de l’île.

Sa Cathédrale évidemment, la belle vue sur le port et le Paseo maritime, mais surtout ses petites et vieilles rues commerçantes ! Parfait pour y passer une journée à flâner !

 

Vous y êtes allés ?
N’hésitez pas à partager vos coups de coeur en commentaires ! commentaires-fleches

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Urbano 29 septembre 2016 at 6 h 24 min

    Alalala …. ton article me fait tellement du bien ! Il remontent tellement de souvenirs ! Pour y avoir vécu certes enfant je conseille également cette destination ! Un vrai paradis !

    • Reply Merveilles et Coquillettes 29 septembre 2016 at 7 h 53 min

      Oh oui, notre petit coin de paradis ! De beaux souvenirs 🙂

  • Reply minette 28 octobre 2016 at 10 h 01 min

    très belles photos qui me rappelle de super vacances 🙂

    • Reply Merveilles et Coquillettes 28 octobre 2016 at 11 h 25 min

      @Minette, Oh oui, y’en a même certaines qui doivent dater de ces vacances 😉 Vivement les prochaines !

    Leave a Reply