DiY

Pull Renne de Noël de Bergère de France

A l’approche de noël, voici le tricot à faire ! L’accessoire indispensable pour les bouts de chou : le Pull over Jacquard Renne de Noël !

Le tuto du pull Renne de Noël

A l’origine, quand j’ai fait ce pull, c’était une commande d’un futur papa qui voulait un beau pull de noël genre Bridget Jones ! Me voila partie sur internet à la recherche désespérée d’un modèle mais rien qui me convienne ! Et finalement, je suis tombée sur ce modèle de Bergère de France dans la fameuse tricothèque dont je vous avais parlé dans mon article sur la gigoteuse pour bébé. Tant pis, le pull sera pour le bébé, pas pour le papa car en grande taille, c’est introuvable !

Disponible gratuitement, il est relativement bien expliqué et disponible dans plusieurs tailles : de 3 à 24 mois.

 

Mon pull renne de Noël

Bien décidée à faire une version vraiment kitch de noël, j’ai changé les couleurs et opté pour un fond rouge à la place du blanc, et un vert sapin à la place du vert clair ! Voici quelques étapes de la réalisation :

Pour une première fois en jacquard, je m’en suis pas trop mal sortie ! J’avoue que j’ai d’ailleurs pas trop compris pourquoi souvent les tricoteuses détestent ça… Certes, c’est assez contraignant de changer de fil toutes les 5 mailles, mais finalement, c’est quand même plus stimulant que de faire des rangées interminables de point mousse ! Et puis dans ce modèle, excepté pour les motifs des manches et du bas du pull, on ne change pas de fil si souvent !

Mon seul problème (et j’avoue que je n’ai pas cherché à le régler), c’est la finition : ça me parait impossible de rentrer tous les fils sans que cela se voit ! J’ai donc opté pour la facilité : des nœuds biens faits et des fils coupés courts !

Toujours dans les finitions, je n’ai pas trouvé le tuto très clair pour la fermeture au niveau des épaules. Etant donné que j’avais des boutons pressions assortis au pull, j’ai opté pour cette solution ! l’ouverture est assez grande pour passer la tête du bébé et facile à fermer !

 

Et voila, mon superbe pull de noël est terminé, et je suis déjà en route pour en refaire d’autres !

Et vous, sur quel projet tricot êtes vous ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply