Voyages

Une nuit dans un prisme

Les refuges périurbains

L’an dernier, je vous racontais notre nuit américaine à Ambès. Une expérience qu’on avait adoré et qu’on a décidé de renouveler !

Merci Stéphane qui a pensé à regarder et à réserver un nouveau refuge pour cette année. Il y a en a plusieurs installés un peu partout dans la métropole de Bordeaux, donc on a le choix ! Cette fois-ci ça sera le Prisme à Ambarès. Comme pour les autres, le lieu est assez sommaire, pas d’eau et pas d’électricité, mais des toilettes sèches, des tables et des matelas ! Bref de quoi passer une bonne soirée en famille ou entre amis.

Le prisme – Refuge périurbain à Ambarès

Une cabane les pieds dans l’eau au bord du Plan d’eau de la blanc ! Installé entre terre et eau, le prisme est un refuge en forme de triangle avec de superbes vitraux d’un côté et une petite terrasse de l’autre ! Prévu pour 8 personnes, les couchages sont installés sur les deux côtés, laissant un espace central pour discuter, jouer, manger, danser… Petite attention qu’on a beaucoup aimé : la petite bibliothèque ! Devant le gîte, il y deux petites tables et des bancs, parfait pour faire un pique nique !

L’endroit est relativement calme : malgré les petits mots dans le carnet de bord laissant présager de nombreuses visites, et le jeune homme ayant voulu s’installer avec notre amis Stéphane quand il est arrivé, nous avons croisé peu de personnes ! Mais le côté « isolé dans une cabane » réveille l’imagination ! Comme des ados, on a passé la soirée à écouter le moindre bruit et rire comme des baleines de nos petites frayeurs !

Informations pratiques

Réservation

Pour réserver, rendez-vous sur le site dédié aux refuges périurbains . Attention, les places partent vite ! Pour les prochaines sessions, pensez à vous mettre un rappel !

Bon à savoir : Les réservations sont ouvertes le 1er du jour du mois précédant le mois où on veut réserver ! (Ex : le 1er août, les réservations pour septembre seront ouvertes !)

Les refuges sont gratuits, il suffit de fournir une attestation de responsabilité civile et un chèque de caution.

Accès

Plan d’eau de la blanche – 33440 Ambarès et Lagrave

Accessible en bus et en voiture.

Une chouette expérience ! Et vous, vous avez testé un de ces refuges ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply