Lectures

« Heureux comme un danois » de Malene Rydahl

« Heureux comme un danois » de Malene Rydahl

Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Pourquoi ?
Anecdotes savoureuses, souvenirs personnels et statistiques rigoureuses font de ce petit précis philosophique et concret un manuel du bien-être au quotidien.
Ce «mode d’emploi de l’allégresse» ne donne aucune leçon, mais offre le trousseau des dix clés d’un bonheur finalement sans frontières. Un parfait guide du savoir vivre heureux !

J’ai découvert ce livre par hasard. Ce n’est pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire mais je l’ai eu en cadeau dans la box Lov’ Organic que j’avais gagné à la rentrée !

Le résumé donne un bel aperçu de l’optimisme qui anime l’auteur, Malène Rydahl, et je me suis laissée tentée.

Heureux comme un Danois - Malene Rydahl

Ce que j’en ai pensé…

Loin d’être un livre que j’ai dévoré en quelques jours, ça reste quand même un livre que j’ai apprécié lire, un chapitre par ci, un chapitre par là.

Au fil des chapitres, elle énonce ce qui selon elle représente les 10 clés du bonheur en se basant sur le modèle Danois, sur ce qui les rends heureux. Loin d’être aveugle, elle sait reconnaitre les défauts et les faiblesses de ce système et les analyse pour en tirer le meilleurs.

Pourquoi je le recommande ?

Pas pour l’histoire qu’il raconte, pas parce qu’il s’agit d’une belle histoire qui permet de se détendre… Simplement car c’est une belle façon de voir la vie, d’aller de l’avant, de positiver et d’arrêter de se morfondre !

De nombreux passages ont attiré mon attention et m’ont donné envie de continuer à croire que la vie est belle et que finalement il en faut peu pour être heureux !

 

Et vous, vous l’avez lu ? 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply